Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une enveloppe de plus de 20 milliards débloquée: Le réseau de voirie réhabilité à Aïn El-Beida et à la cité 200 logements

par D. B.

  Lancés en début d'année, les travaux de bitumage des artères de la localité de Aïn El-Beida et une partie du chef-lieu de commune ont été achevés, a-t-on appris hier auprès des services de la voirie de la commune d'Es-Senia. Les travaux ont été accompagnés par l'aménagement des trottoirs et la pose de carrelage dans plusieurs ruelles, notamment à Aïn El-Beida. Le bitumage a aussi ciblé la cité du Cdt Cherif Yahia (ex 200 logements). D'autres travaux de bitumage de la nouvelle route reliant Aïn El-Beida à la cité des 200 logements ont aussi été achevés. «Les travaux de bitumage et d'aménagement des trottoirs ont été achevés. L'éclairage public est en phase d'achèvement sur cette artère», assure la même source qui signale au passage que la grande opération de réhabilitation de la voirie urbaine lancée il y a presque une année a ciblé l'ensemble des artères de ces deux localités ainsi que plusieurs quartiers de la commune d'Es-Senia. A Aïn El-Beida, la commune a aussi programmé la réhabilitation de la voirie de la cité des 193 logements et Ouled Adda. Avec la réhabilitation des routes de ces deux sites, les artères de toute la localité de Aïn El-Beida seront réhabilités. A la cité des 200 logements, les travaux qui ont touché toutes les rues et ruelles ont été achevés il y a plus d'un mois. Notre interlocuteur rappelle que dans le cadre des dispositions prises par la daïra d'Es-Senia, une enveloppe de plus de 20 milliards de centimes a été consacrée aux travaux de bitumage de l'ensemble des artères de la commune et des localités qui en dépendent. Les travaux ont été confiés à trois entreprises.

Outre les routes du chef-lieu, le bitumage a touché les artères de Aïn El-Beida, Sidi Lakhiar, la cité EDCO et la cité des 146 logements. Toutefois, les habitants de la cité des 200 logement et ceux de Aïn El-Beida ont tenu à attirer l'attention sur la dégradation de la voirie après le bitumage du fait de l'intervention des gestionnaires des divers réseaux et de certains citoyens qui ne remettent pas la chaussée à son état initial. Malgré les efforts des services communaux et les différentes opérations de bitumage, les automobilistes font régulièrement état de travaux sur des routes récemment bitumées, ce qui engendre des pertes à la commune, puisque généralement les travaux effectués après l'intervention sont mal fait et c'est la commune qui doit à chaque fois intervenir pour réparer les dégâts causés par les entreprises intervenantes.