Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Un camion s'encastre dans une maison, deux morts et trois blessés

par A. E. A.

Un tragique et grave accident survenu vers 4h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route d'El Ménia, appelée aussi la « descente de la mort », a fait deux morts et trois blessés, apprend-on auprès de la protection civile de Constantine.

L'accident s'est produit à la suite du dérapage d'un camion qui est allé s'encastrer dans une maison individuelle, située à proximité de la route, en pente d'El Ménia, en causant la mort sur le coup d'un bébé de cinq mois qui dormait à l'intérieur, et le compagnon du chauffeur du camion. Quant au chauffeur, il été gravement blessé. Parmi les 3 blessés de ce tragique accident figure aussi le père du bébé ainsi que sa mère qui a été, en outre, trouvée par les agents de la protection dans un état de totale hystérie.

Selon les explications du chargé de communication de la protection civile, le capitaine A. Lageraa, dans sa course folle, le véhicule qui a dérapé a défoncé le mur de la maisonnette sur plusieurs mètres. Et de préciser que l'équipe de secours, une fois sur les lieux a trouvé le bébé L.M, âgé de cinq mois, blessé et sans connaissance, elle a tenté de le secourir et ramener à la vie, mais la fillette a succombé à ses blessures. La 2ème victime BB, âgée de 25 ans, est le compagnon du chauffeur du camion. Les dépouilles des deux victimes ont été évacuées à la morgue du CHU Benbadis de Constantine.

A.M, le père du bébé, a été blessé sur plusieurs endroits du corps et la mère N.K âgée de 24 ans a été trouvée dans un état d'hystérie. Le chauffeur du camion, LH âgé de 34 ans, souffrait, pour ce qui le concerne, de fractures à la jambe et au bras gauche. Tous ces blessés ont été secourus sur place et transportés, ensuite, au même CHU.