Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Remchi- Démission des dirigeants et grève des joueurs: Le problème financier provoque des dégâts

par Chergui Abdelghani



Rien ne va plus au sein de l'US Remchi. La crise financière aiguë qui secoue le club depuis belle lurette a finalement eu raison des dirigeants qui, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire au siège du club, ont présenté leur démission collective. Ainsi, après plusieurs appels lancés en direction des pouvoirs publics afin que soit résolu le problème financier qui perdure depuis la saison écoulée, les dirigeants ont, dans un premier temps, brandi la menace de mettre la clé sous le paillasson au cas où ce problème ne trouverait pas de solution. Ne voyant rien venir, ces mêmes dirigeants ont mis leur menace à exécution.

Le club se retrouve actuellement sans direction, ce qui a poussé les joueurs à entamer une grève illimitée, car lassés d'attendre la régularisation de leur situation financière.

Le président démissionnaire Louassini Houari, impute la responsabilité de cette impasse aux autorités locales qui n'ont pas tenu leurs promesses quant à la résolution de ce problème qui n'a que trop duré. «Sans la bonne volonté de l'équipe dirigeante, l'USR serait morte et enterrée», a-t-il fulminé. Les prémices d'une saison ratée apparaissent dès maintenant au sein de l'USR, puisque la crise financière menace l'avenir de l'unique club de la ville de Remchi où le staff technique sera contraint de puiser dans la catégorie des U-20 pour affronter le CRB Ben Badis en déplacement pour le compte de la prochaine journée du championnat de DNA. Souhaitons cette fois que les pouvoirs publics prennent en considération et très au sérieux ce problème financier dont souffre l'USR afin d'éviter la disparition de ce club qui a enfanté de talentueux joueurs, à l'image des Louassini, Maâtallah et Benyekhlef, pour ne citer que ceux qui ont fait les beaux jours du WAT durant la décennie 70.