Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sur initiative de Mourad Mazar de concert avec la FASCC: «Un fan club» pour soutenir l'EN de football

par A. Mallem



«La réussite de l'équipe nationale et de la FAF dérange beaucoup de pays et de fédérations. Et Hadj Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, est visé par certaines parties à l'extérieur du pays, lesquelles cherchent, à travers sa personne, à détruire tout le travail entrepris jusque-là au sein de la Fédération et au niveau de l'équipe nationale », a souligné hier à Constantine, lors d'un point de presse, Mourad Mazar, le président de la Fédération internationale anti-corruption sportive. «Je dois préciser tout d'abord que je suis là en ma qualité de citoyen algérien, sans plus».

Et d'expliquer à la presse que la rencontre qu'il a organisée à Constantine avec la collaboration de la Fédération algérienne des associations de la société civiles de Constantine (FASCC) entre dans le cadre d'une initiative nationale qu'il vient de lancer pour « mobiliser tous les Algériens derrière notre équipe nationale de football, avec le slogan « Tous derrière l'équipe nationale ». Parce que, a-t-il ajouté, « il y a quelque chose de très important que les gens ne savent pas, à savoir que la FAF dérange beaucoup de monde et suscite la jalousie sur le plan international. Et ce, à cause de sa réussite, de ses résultats qui lui ont permis d'acquérir une renommée au niveau mondial. Et la réussite de la FAF s'est traduite par celle de l'équipe nationale de football ». « Et c'est pour cela, a poursuivi le conférencier, qu'après mûre réflexion et des consultations avec plusieurs personnalités nationales du monde sportif, politique, économique, nous avons décidé de lancer cette initiative en lançant un appel de cœur aux Algériennes et aux Algériens afin de les inviter à soutenir l'équipe nationale de football.

A partir d'aujourd'hui, nous allons entamer une longue tournée à travers le pays afin de créer un «fan club» de l'EN dans les 48 wilayas». A noter que Lafouala Abdelhakim, président de la FASCC qui regroupe plus de 102 associations de l'Est algérien, croit à la réussite de cette initiative et il a informé que des rencontres similaires vont être organisées prochainement à Oran et à Alger en collaboration avec des associations locales.