Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Deux milliards de centimes pour l'aménagement de la route de l'hôpital

par Rachid Boutlélis



Une grande opération d'aménagement vient d'être lancée sur la route longeant partiellement l'hôpital ?Tami Medjbeur' d'Aïn El Turck. En effet, l'entreprise désignée a entamé les travaux, qui toucheront la chaussée et les bas-côtés de cette petite route, en déplorable état, accédant à la double voie, reliant la commune d'Aïn El Turck au village de Cap Falcon, et prenant naissance à la RN 2, à hauteur de la localité de Paradis-Plage. Un apport financier de 2 milliards de centimes a été dégagé pour la réalisation de ce projet d'utilité publique, du budget supplémentaire d'un montant de 161 millions de dinars, alloué par la wilaya d'Oran à la daïra d'Aïn El Turck, apprend-on d'une source proche de ce dossier.

Il importe de noter, dans ce même registre, qu'une enveloppe d'un montant de 3 milliards de centimes a été, également, consacrée pour financer les travaux de réhabilitation de la voirie de Hai Ouarsenis, communément appelé ?Sardina', situé dans la municipalité de Mers El Kébir. Selon la même source, il s'agit, en fait d'une grande opération de restauration, qui ciblera le CW 44. Cette route, qui se trouve dans un état de dégradation avancé, longe le faubourg Ouarsenis et prend naissance à proximité du rond-point, situé en contrebas du quartier Roseville, pour aboutir à la route de la Corniche supérieure, à hauteur du lieu-dit ?Aïn Khadija', sur le territoire de ladite commune. Notons que le CW 44 constitue une déviation à partir de cette commune pour accéder à la route de la Corniche supérieure. Elle est d'une grande utilité lors d'un rush estival. La même source indique, encore, qu'une autre opération d'aménagement ciblera en parallèle l'espace vert longeant la base navale de la municipalité de Mers El Kébir. Cette opération consistera à réhabiliter cet espace vert, qui longe, partiellement, un côté du trottoir jalonnant la principale artère de cette municipalité, considérée comme étant la porte d'accès de la daïra d'Aïn El Turck. Il importe de noter, dans ce même registre, que des opérations de restauration de la voirie ont ciblé, quelques mois auparavant, le quartier Dadayoum et celui de Hansali, dans cette même municipalité.

Ces projets, lancés dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie de la population, ont permis de redorer le blason de ladite municipalité, passage obligé pour accéder à la commune d'Aïn El Turck, à partir de la RN 2, vers laquelle convergent, chaque été, des millions de vacanciers.