Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une large panoplie et des «tarifs imbattables»: Djezzy dévoile ses nouvelles offres et veut accélérer le déploiement de la 4G

par M. Mehdi

C'est sous le slogan «Djezzy change tout» que l'opérateur mobile a annoncé, hier, une large panoplie d'offres commerciales pour ses « abonnés et futurs abonnés » avec des « tarifs imbattables ». Même avec le « retour de Djezzy Carte » et des « plans tarifaires de l'offre prépayée Liberty et de la post-payée Millenium », l'opérateur change, radicalement, la physionomie de ses offres. Désormais, l'abonné Djezzy peut, selon ses besoins du moment, valser entre l'offre journalière « Liberty » et mensuelle « Millénium », avec la même carte SIM, sans facturation et sans engagement.

C'est ce « souci de simplification » pour les abonnés qui a guidé Djezzy vers l'adoption de ces nouveaux plans tarifaires, a déclaré hier, Yacine Brahiti, Digital Marketing Director chez Djezzy, lors de la cérémonie de lancement des offres, en présence du président exécutif, Vincenzo Nesci, et du directeur général, Tom Gutjahr.

La conception de l'accès aux nouvelles offres Liberty et Millénium, s'est faite dans l'esprit « d'éliminer toutes les barrières d'accès aux clients », explique M. Brahiti qui annonce « le retour des appels gratuits illimités pour tous, sans facture, sans engagement ».

Les deux offres sont disponibles « dans un seul menu », sous le menu *720#, « qui offre une panoplie d'avantages » dans l'objectif de « répondre aux besoins des clients prépayés 2G, 3G et 4G », précise l'orateur.

Pour ce qui est de « l'option journalière Liberty » les abonnés ont le choix entre « trois paliers ». Pour le premier palier, avec 50 DA, le client bénéficie de « 50 minutes d'appels gratuits et de SMS, en illimité, vers le réseau Djezzy, 5 minutes gratuites vers tous les réseaux et 10 Mo d'Internet ». Pour 100 DA, c'est la « gratuité des appels et des SMS, en illimité, vers Djezzy, 10 minutes vers les autres réseaux, et 50 Mo de data ». Le 3e palier de l'offre Liberty est à 150 DZD, pour des « appels et des SMS en illimité sur le réseau Djezzy, 20 minutes vers les autres réseaux et de 200 Mo d'Internet ».

Quant à l'option « Millenium », d'une validité mensuelle, elle est également déclinée en trois paliers : « 1.150 DA, pour 1500 minutes d'appels gratuites de Djezzy à Djezzy, 150 minutes et SMS illimité vers les autres réseaux et 300 Mo de Data » ; « 2.300 DA, pour des appels illimités au sein du réseau Djezzy, 300 minutes vers autres réseaux, 1,5 Go de data et des SMS en illimité » ; « pour 3.450 DA, l'abonné bénéficie d'appels illimités de Djezzy à Djezzy, de 600 minutes vers tous les réseaux, des SMS en illimité et 6 Go de data ». La validité de cette promotion est de « trois mois » à compter de ce mercredi 20 octobre 2016. Pendant cette période, Djezzy annonce des bonus de « 2GO de data pour chaque souscription à 1.150DA, 3GO pour les souscriptions à 2300 DA, et 4 GO pour celles à 3450 DA ».

A noter que pour bénéficier de ces nouvelles offres, le client doit changer son « offre actuelle vers Djezzy Carte » puis activer son « choix d'offre sur le menu *720# ». L'offre est « disponible, directement, sur le même menu » pour les « nouveaux clients Djezzy Carte ».

Djezzy attend le «feu vert» de l'ARPT

Lors de la cérémonie de lancement des nouvelles offres pour la 4G, les premiers responsables de Djezzy sont revenus, plusieurs fois, sur la disponibilité de l'opérateur d'étendre sa couverture 4G vers « 17 autres wilayas », en plus de Constantine, Djelfa et Sétif, soit au total « 20 wilayas d'ici la fin 2016 ». Si techniquement Djezzy se dit prêt à déployer la 4G et lancer sa commercialisation dans ces 17 wilayas, l'opérateur a besoin du « feu vert » du régulateur (ARPT) qui est appelé à mener les « tests nécessaires » pour donner cette « autorisation ».

«Nous allons ouvrir le réseau 4G dans d'autres wilayas, dans les semaines à venir, et nous n'attendons que l'autorisation de l'ARPT pour le faire, avec l'objectif de nous déployer dans 20 wilayas, d'ici fin 2016. Le plus vite nous serons autorisés à nous déployer, la plus saine sera la concurrence pour une pleine satisfaction des clients », a déclaré M. Nesci.

De son côté, M. Gutjahr a précisé que Djezzy est en mesure d'assurer « un taux de couverture de la population de 20% » d'ici la fin de l'année en cours. « Un chiffre qui évoluera graduellement, au fur et à mesure que nous poursuivrons le déploiement de la 4G pour atteindre plus de 50% de couverture de la population, en 2021 ».

Lors de son intervention, Vincenzo a, également, fait état d'un « nouveau Djezzy » dans le cadre d'un « processus de transformation dans la gestion de l'entreprise afin d'être agile et faire face à la concurrence du marché de la téléphonie mobile qui est en train de connaître d'énormes changements ». Ce « changement » intervient, selon le président exécutif de l'opérateur, par l'introduction de l'achat d'un volume data (Internet) qui donne lieu à l'obtention de la gratuité de la voix et des sms.