Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Sommets à Oran et Mohammadia

par M. Benboua



Incontestablement, le derby entre le SA Mohammadia et l'OM Arzew constitue le choc de cette sixième journée du championnat dans ce groupe, qui sera également marquée par le périlleux déplacement du leader, l'USMM Hadjout, à Oran pour défier le SCMO, l'autre équipe en forme en ce début de saison. Ainsi, il y a fort à parier qu'on se dirige vers un changement de décor en tête du classement. A Mohammadia, le SAM qui a concédé sa première défaite de la saison la semaine écoulée justement face au leader, tentera de se ressaisir face à son alter ego, l'OMA, qui ne lui fera aucune concession. En tout cas, le vainqueur de ce match est sûr au moins de préserver sa place sur le podium.

Par ailleurs, à Oran, le Sporting de Medioni, qui reste lui aussi sur une défaite en déplacement, se donnera certainement à fond non seulement pour renouer avec la victoire, mais aussi et surtout dans le but d'épingler à son tableau de chasse un prétendant à l'accession. Pour ce qui est des poursuivants, le SKAF Khemis Miliana se rendra à Chlef pour affronter le CRB Sendjas, en difficulté en ce début de parcours, alors que le WA Tlemcen, qui monte en puissance, se rendra à Maghnia pour défier l'IRBM dans un autre derby prometteur, surtout que le team de la ville frontalière est logé dans la même enseigne que son adversaire du jour.

L'autre formation de Maghnia, l'ASBM, aura elle aussi fort à faire chez l'US Remchi, tandis que l'ES Mostaganem sera hors de ses bases à Koléa dans le but de ne pas revenir bredouille face à la lanterne rouge, l'ESMK, qui n'a pas encore remporté le moindre match. Enfin à Saïda, le MB Hassasna donnera la réplique au CRB Ben Badis, dans un duel des mal classés, tout comme à Mostaganem entre le CRB Oued Rhiou et le Widad local.