Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Le directeur de l'école de police Tayebi Larbi installé

par M. Delli

La cérémonie d'installation du nouveau directeur de l'école de police Tayebi Larbi a été installé hier mercredi dans ses nouvelles fonctions par le directeur central des écoles de formation le contrôleur Lazereg de la DGSN représentant le général-major Abdelghani Hamel.

Dans son allocution, le représentant du DGSN a annoncé officiellement l'installation du Contrôleur de police Boudelouach Mohamed Cherif au poste de directeur de l'école de police Tayebi Larbi en remplacement du Contrôleur Ourabbah Abdelkader parti en retraite. Le nouveau directeur de l'école a un long parcours dans les rangs de la police nationale à travers lequel il a acquis une grande expérience par les postes de responsabilité qu'il a occupés auparavant : chef de sûreté de la wilaya d'Alger, directeur de la formation et directeur de l'école de police de Constantine, a souligné le représentant du général-major.

A noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence du wali de Sidi Bel-Abbès Mohamed Hattab, de hauts responsables de la police de la gendarmerie, de la douane, de la Protection civile et de l'ANP.

Dans un bref entretien avec la presse, le chargé de la communication régional a mis l'accent sur l'importance accordé par le DGSN sur la formation des policiers qui se répercute sans aucun doute sur les objectifs fixés pour les missions et prérogatives de ce corps. Le taux de couverture de la police sur le territoire national étant à plus de 96%, le recrutement des nouveaux policiers pour tous les grades n'est affecté d'aucune restriction et le cap est maintenu pour ce volet, a indiqué le chargé de la communication.