Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un commerce endommagé: Déraillement d'une rame du tram au centre-ville

par K. Assia

Une rame hors exploitation commerciale et ayant des problèmes techniques a déraillé, hier, à hauteur du boulevard Emir AEK, au centre-ville d'Oran, provoquant une véritable panique parmi les riverains.

L'incident s'est produit aux environs de 4 heures du matin. Un « rail-route » tractait la rame vide vers le dépôt de Sidi Maârouf en vue de sa réparation, lorsque l'accident s'est produit.

Pour des raisons non encore élucidées, la rame a dévié de son itinéraire pour percuter deux poteaux électriques et endommager la devanture d'un magasin.

Les dégâts matériels sont importants et sont en cours d'évaluation selon des sources de la SETRAM d'Oran.

Alertés, des équipes de l'entreprise, des éléments de la Protection civile et les services de la police se sont rendus sur les lieux du déraillement. Un périmètre de sécurité a été installé dans les alentours. Hier, l'accès au lieu de l'incident était toujours interdit.

Fort heureusement, aucune victime n'a été enregistrée en dehors des dégâts matériels. A l'heure actuelle, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident et évaluer également les dégâts occasionnés.

Par ailleurs, ce tronçon sera fermé à l'exploitation et seules les dessertes sur les axes reliant Sidi Maârouf à la station Moual AEK et Es Sénia à la Place d'armes seront assurées.  Notons qu'en plus du déraillement de la rame, un autre incident s'est produit également avant-hier, au niveau de la rue de Mostaganem où un câble électrique a chuté.