Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : TP Mazembe - MOB, aujourd'hui à 15h30: Un défi à relever

par M. Benboua

Pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le MO Béjaïa donnera cet après-midi (15h30) à Lubumbashi, la capitale de la RD Congo, la réplique à la redoutable TP Mazembe, l'une des meilleurs équipes du continent ces dernières années.

Le MOB, qui occupe actuellement la deuxième place (5 pts) de son groupe A, est devancé de deux unités par le leader et son adversaire du jour, le TP Mazembe. Il faut dire que les Béjaouis ont bien entamé la phase de poules, en s'imposant d'abord à domicile face aux Young Africans (Tanzanie) avant de tenir en échec Medeama au Ghana et un nul à Béjaïa devant le TP Mazembe il y a deux semaines (0-0). C'est dire que les Bejaouis ont l'opportunité de prendre, dès aujourd'hui, une sérieuse option pour la qualification au prochain tour. Pour ce faire, l'entraîneur Nacer Sendjak, qui a l'habitude de dialoguer avec ses joueurs, n'a pas dérogé à la règle avant ce match face au TPM. Le but était de tenir un discours franc afin de les motiver pour se donner à fond. L'ancien sélectionneur de l'EN a notamment mis l'accent sur le fait que le MOB est le seul club qui représente désormais l'Algérie dans le concert africain. Il a donc demandé à ses capés de tout faire pour honorer le pays, en leur affirmant aussi qu'il n'a jamais douté des capacités de son groupe, de taille à tenir tête à n'importe quel adversaire dans cette compétition. En tout cas, après un très long voyage qui a duré 24 heures, ponctué par deux escales au Caire et à Johannesburg, Sendjak s'est attaché à apporter hier les correctifs qui s'imposent afin d'améliorer les automatismes pour que l'équipe soit à la hauteur des attentes, notamment sur le plan physique. Il ne faut oublier que les Béjaouis seront également appelés à bien gérer leurs efforts en accordant de l'importance à la récupération, surtout avec l'autre périlleux déplacement successif prévu en Tanzanie dans moins de dix jours. Côté engouement, cette Coupe de la CAF fait bien sûr rêver les supporters béjaouis, surtout depuis la victoire lors de la première journée et dans des conditions difficiles. Les fans croient dur comme fer à un exploit de leur team favori. "Certes, la tâche qui nous attend est assez compliquée mais, croyez-moi, elle le sera aussi pour les joueurs congolais. La pression pèsera aussi sur leurs épaules. Il est vrai que nous allons jouer chez l'une des meilleures équipes du continent, mais cela ne veut pas dire que nos chances sont nulles. Nous avons même les moyens de les battre chez eux", a déclaré Sendjak avant le départ.

Pour ce qui est de l'effectif, le staff technique n'aura que l'embarras du choix et pourra aligner un onze capable de réaliser un bel exploit. Seuls Messaoudi et N'doye, qui boudent toujours, ne sont pas du voyage. Il est à noter enfin que cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral conduit par le Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane, assisté de son compatriote Theophile Vinga et du Rwandais Theogene Ndagijimana. L'autre match du groupe A entre les Ghanéens de Medeama et les Tanzaniens des Young Africans s'est joué hier.