Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1-Matches avancés, 27e journée: Une répétition pour le MCA et le NAHD avant la finale

par M. Benboua

En prévision de la finale de la Coupe d'Algérie Mobilis 2016, la Ligue professionnelle de football (LFP) a décidé d'avancer pour aujourd'hui deux rencontres de la 27e journée du championnat. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre. En tout cas, nous aurons droit à des duels intéressants et prometteurs d'autant que, outre Dame Coupe, le NAHD et le MCA ont également des objectifs diamétralement opposés en championnat. A Oran, le Doyen algérois affrontera le Mouloudia local dans un match qui vaudra le déplacement. Le MCO, qui reste sur une défaite à Tadjenanet, s'efforcera de renouer avec la victoire pour se réconcilier avec ses supporters, surtout après avoir été éliminé de la Coupe de la CAF.

Une victoire à domicile permettrait au club oranais de se mettre définitivement à l'abri même si, pour la course au podium, les hommes de Bouali n'ont visiblement rien à espérer.

En face, le MCA, qui a été tenu en échec au stade du 5-Juillet par son éternel rival, l'USMA, abordera cette rencontre avec la ferme intention de réaliser un bon résultat pour faire le plein de confiance et se rassurer un tant soit peu par rapport au risque de la relégation à quelques jours de la grande finale. Dans l'autre match avancé, l'Entente de Sétif, qui reste sur une courte défaite à Mohammadia, n'aura elle aussi pas droit à l'erreur à domicile en accueillant le NAHD.

Il va sans dire que l'ESS n'est mathématiquement pas sortie de l'auberge et seul un succès pourrait permettre aux camarades de Khedairia d'aborder le reste du championnat avec moins de pression. Pour sa part, le Nasria de l'entraîneur Bouzidi, qui demeure régulier dans cette seconde phase du championnat, vise sa seconde Coupe d'Algérie. Mais ce n'est pas tout, car les Sang et Or, ambitionnent de terminer la saison sur le podium, ce qui leur ouvrirait les portes d'une participation à une compétition africaine la saison prochaine. Ceci dit, le NAHD ne se présentera pas sur la pelouse du stade du 8-Mai 1945 en victime, mais en conquérant que les Sétifiens doivent prendre très au sérieux. Mais une question s'impose d'elle-même, les deux finalistes se présenteront-ils au complet à Oran et Sétif ? Ce qui est fort improbable, sachant que Lotfi Amrouche et Bouzidi ne vont pas prendre des risques à la veille d'une finale de Coupe d'Algérie où les deux équipes jouent leur saison.