Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Un groupe de cambrioleurs sous les verrous

par Rachid Boutlélis

Au terme d'intenses investigations qui ont nécessité l'utilisation de nouveaux moyens techniques sophistiqués, les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, en étroite collaboration avec ceux de la Sûreté urbaine de proximité de Trouville, ont réussi à mettre, hors d'état de nuire, un groupe composé de cinq de malfaiteurs, spécialisés dans le cambriolage, apprend-on de sources policières. Les mis en cause ont ciblé la villa d'un haut cadre de l'Etat, sise dans la localité de Trouville, située sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck. Les cambrioleurs, qui ont opéré les mains gantées, dans le but évident de ne laisser aucune empreinte, ont, au préalable, exercé une surveillance des lieux et ses abords immédiats durant une vingtaine de jours, indiquent nos sources. En passant, finalement, à l'action, les repris de justice, dirigés par un multirécidiviste, répondant aux initiales B.A., âgé de 30, qui a été, récemment, libéré de prison, ont procédé à une véritable razzia, en emportant tous les objets précieux.

Ce chef de bande, B.A. en l'occurrence, a été le premier à être identifié et alpagué par les éléments de la PJ, qui ont employé pour la circonstance une stratégie infaillible et ce, en pistant sans répit ses traces, selon les mêmes sources. L'interpellé, principal mis en cause, dans cette affaire, longuement épilogué sur la place d'Aïn El Turck, n'a pas tardé à dénoncer ces complices, parmi lesquels figurent deux receleurs. Une grande partie du butin a pu être récupérée par les enquêteurs de la police judiciaire. Les cinq mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur, près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck, sous les principaux chefs d'accusation d'association de malfaiteurs, de vol qualifié et de recel. Au terme de leur audition, deux des prévenus ont été placés en détention provisoire, l'un sous contrôle judiciaire.

Deux receleurs ont été cités, à comparaître, ultérieurement. Dans un autre contexte, nos sources signalent l'arrestation, dans la commune d'Aïn El Turck, opérée, avant-hier, par les mêmes éléments de la PJ, d'un individu, A.H., âgé de 30 ans, un escroc, faisant l'objet de pas moins de 7 mandats d'arrêt.