Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale-Soudani forfait, Bentaleb blessé: Une première pour Sofiane Hanni

par R. S.

En prévision de la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 les 25 et 29 mars face à l'Ethiopie, l'entraîneur national Christian Giourcuff est tenu de se passer des services de l'attaquant Hilal Al-Arabi Soudani qui s'est blessé lors du dernier match de son club. Le sociétaire du Dinamo Zagreb sera suppléé par l'attaquant du KV Malines, Sofiane Hanni. Hanni, 25 ans, qui est co-leader au classement des buteurs avec 14 buts du championnat de première division belge, se dit prêt à répondre à l'attente. Par ailleurs, le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui ne figure plus dans les plans de l'entraîneur argentin Pochetino, et reversé chez le U21, s'est blessé lors d'une rencontre de championnat de cette catégorie face à Leicester City vendredi soir.

Bentaleb, aligné dans ce match, a quitté le terrain dès la 18e minute de la première mi-temps. Le club anglais, dauphin de la Premier League, n'a encore donné aucune indication à propos de la nature de la blessure de son milieu de terrain algérien, ni sur la durée de son indisponibilité. La blessure du joueur de 21 ans intervient avant le début du stage de la sélection algérienne à Alger.

Que décidera Gourcuff ? Doit-il patienter pour être fixé sur la nature de la blessure de Bentaleb ou faire appel à un joueur du cru ou rappeler Halliche qui n'a pas été retenu par Gourcuff, car indisponible, mais qui a repris du service avec son équipe, le Qatar FC ?