Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Djamel Adlani pour booster le groupe

par A. Mallem

Djamel Adlani, l'ancien joueur du MOC des années 1970, aux côtés des Khaine, Fendi, Benabdoune, Krokro, Gamouh et consorts, est de retour au Mouloudia à titre d'entraîneur en chef. Sollicité par le président Guedri, il est retourné au club de son coeur pour l'aider dans cette phase difficile du championnat amateur où les camarades de Bouregaâ sont engagés dans la course à l'accession. Il a pris la barre technique il y a une semaine, secondé par Denni Fayçal qui avait assuré l'intérim et réalisé des résultats positifs après le départ de Aziz Abbès. Nous nous sommes interrogés sur ce retour, « Est-ce l'appel du cœur ? C'est difficile de répondre à cette question. Disons simplement que j'ai été sollicité par le président et je n'ai pas pu dire non car le MOC ne se refuse pas », a-t-il dit en substance. Questionné ensuite sur l'équipe, le nouvel entraîneur a estimé que sa position actuelle résulte des nombreuses péripéties vécues par le club au cours de cette saison, avec les nombreux changements d'entraîneurs, les cassures dues aux arrêts de la compétition qui ont influé sur son équilibre et sur l'état psychique du groupe.

Pour l'équipe, je dirais que les changements ont influé sur son équilibre et sur l'état psychique du groupe. L'équipe n'a pas été bien préparée pour affronter le championnat. Ce que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est que les joueurs sont un peu « courts » sur le plan physique. Il y a même certains qui ont des crampes. Et cette situation m'a poussé à accorder aux joueurs un jour supplémentaire de repos ». Quant au président du MOC Noureddine Guedri, il a pris en compte le fait que Adlani connaît bien le club. A propos du match gagné difficilement par son équipe contre le NCMagra, il a révélé « avoir prévu ces difficultés et c'est pourquoi nous avons motivé les joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain et joué avec un cran inhabituel. A une question d'un confrère concernant l'objectif, Guedri répondra que son équipe jouera match par match.

« Et lorsque nous serons sur le poste de leader, nous pourrons parler d'accession. Mais tant que le MOC ne sera pas en tête du tableau, il est impossible d'évoquer l'accession ». Après la 20e journée du championnat jouée vendredi, le MOC occupe la troisième marche du podium, à trois points du leader, l'US Biskra. Il reste encore dix journées et bien malin celui qui pourrait prévoir l'issue finale de ce championnat.