Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Ali: Les programmes de logement et le raccordement au gaz de ville accélérés

par D. B.

L'amélioration des conditions de vie des citoyens des communes de Sidi Ali, Ouled Maalah et Tazgaït dépendant de la daïra de Sidi Ali, a été au centre de la visite du wali de Mostaganem, M Temmar Abdelwahid, qui a saisi cette occasion pour instruire les responsables concernés pour accélérer le processus de réalisation des programmes de logement et de raccordement au réseau du gaz de ville. Le premier responsable a tenu en premier lieu à rencontrer la société civile pour écouter les doléances des citoyens et s'est engagé à prendre en charge les besoins de la population suivant les priorités et les disponibilités financières.

A Tazgaït, le programme de la visite a concerné le projet des 20 logements sociaux en voie d'achèvement. Sur place, le wali a insisté auprès des services concernés pour l'attribution de ces logements une fois les travaux d'aménagement achevés.

Il a aussi procédé également au lancement des travaux du projet des 33 logements ruraux groupés confiés à plusieurs entreprises pour écourter les délais de réalisation.

Dans la commune d'Ouled Maallah, le lycée de 800 places en cours de réalisation a fait l'objet d'une longue halte, vu son importance. Les entreprises chargées du projet ont été instruites pour livrer cette infrastructure à la prochaine rentrée scolaire. A Ouled Saâda, il a procédé également à la mise en service de l'alimentation en gaz de ville de 1.500 foyers et à l'inauguration d'une antenne administrative. Un exposé détaillé sur l'état d'avancement des travaux d'AEP et d'assainissement a été présenté par les chargés du projet. Cet exposé englobe la situation de l'alimentation en eau potable des communes de la daïra, notamment les dix-sept douars -programme 2015- ainsi que sept douars pour le programme 2016.

Le premier responsable de la wilaya a insisté pour que ce projet soit livré avant la fin de l'année. Cette visite a été achevée par un constat sur le lancement des travaux de réalisation des logements ruraux de M'zila et le coup d'envoi de l'alimentation en gaz de ville de 3.000 foyers au douar Ouled Bouziane. Monsieur le wali a procédé à l'inauguration de l'alimentation en gaz de ville. Avant de quitter la daïra de Sidi Ali, le wali a demandé une expertise du complexe sportif de Sidi Ali, qui est dans un état de dégradation et de délabrement très avancé, pour préparer une fiche technique et étudier la possibilité de sa réhabilitation au profit de la jeunesse.