Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

14ème anniversaire de Djezzy : De nouvelles offres et cap sur le développement d'un écosystème digital

par Mohamed Mehdi

Djezzy fête ses 14 ans d'existence dont une année de partenariat avec le Fonds national d'investissement (FNI).

Lors d'une conférence de presse, organisée hier après-midi, l'opérateur mobile a voulu faire «le point sur ce qui a été réalisé» et «dresser des perspectives prometteuses pour l'entreprise», axées, principalement, sur «l'innovation» et le «développement d'un contenu digital». La conférence de presse a été animée par Vincenzo Nesci, le président exécutif de Djezzy, Mme Ghada Gebara, directeur général, et Mme Lamia Rouaz, directeur Marketing.

Avec un «taux de couverture de 96%» le réseau 2G de Djezzy est «permanente évolution», affirme Mme Gebara qui annonce que l'opérateur «vient d'introduire le son HD». Pour ce qui est du réseau 3G+, la couverture a atteint 57%, après le coup d'accélérateur de son déploiement «autorisé par le ministère de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication et l'Autorité de régulation» (ARPT).

La couverture totale de 48 wilayas est prévue pour début décembre de cette année. Selon les données présentées hier, 82% des clients de Djezzy sont couverts par la 3G+. Djezzy est, également, impliqué dans la fourniture d'un service universel des Télécommunications (SUT) «dans 42 zones isolées, réparties sur 12 wilayas».

PLUS DE CHOIX AUX CLIENTS

Après une année et demie de lancement de la 3G+, Djezzy affirme avoir «cerné les besoins de ses clients» et annonce une modification de ses offres post-payées. «Une année après le lancement de ses offres post-payées «LINE» et le succès retentissant enregistré sur le marché, Djezzy offre plus de nouveautés et de choix à ses clients et propose une gamme complète et généreuse».

L'opérateur a lancé le «nouveau forfait LINE 2000» pour enrichir ses «offres post-payées « LINE»», proposant des «appels gratuits vers Djezzy de 20h à 8h, du matin, plus le week-end 24H/24 et 4 heures d'appels valables vers tous les réseaux. LINE 2000, offre, également, un forfait de 1Go et 200 SMS vers Djezzy».

Des modifications ont été apportées à l'offre «Line 1200» qui «triple le nombre de numéros favoris qui passent de 1 à 3 et porte à 300 Mo le forfait Internet, sans oublier l'accès gratuit à Facebook, Twitter et WhatsApp, en plus de 500 SMS offerts». L'offre «LINE 3000 se voit augmenter ses avantages avec 1,5 Go inclus, sans compter les appels gratuits vers Djezzy 24h/24 et un forfait de 3 heures d'appels, valables vers les autres réseaux ainsi que 300 SMS offerts». Alors que la formule «LINE 5000 quadruple le volume de son forfait DATA qui se voit propulsé de 1 Go à 4 Go».

INNOVATION ET CONTENU

Outre les volets réseau et offres commerciales, Djezzy veut renforcer la production d'un contenu digital pour ses clients qui auront, désormais, la possibilité d'acheter des applications sur leurs crédits. «Dans le cadre de sa contribution à la construction d'un écosystème, à la faveur du développement de l'Internet mobile», l'opérateur «lance le Store Djezzy avec Pay App».

Djezzy a, également, annoncé le lancement prochain «du concours start-up, en collaboration avec l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT)».

La mise en place d'un écosystème digital se renforce avec le lancement de «i-Madrassa, le premier service e-learning» pour collégiens et lycéens. Ce service de cours de soutien scolaire, via Internet, est gratuit pour la partie cours (il suffit de s'enregistrer sur le site de Djezzy), et payant pour la partie exercices et examens corrigés.

Par ailleurs, le président exécutif de Djezzy a annoncé que le concept «Fikra» sera décliné dans une «nouvelle formule» qui ne sera plus «Algéro-Algéroise» mais ira dans d'autres wilayas, dans le cadre de «collaborations avec d'autres universités du pays», a expliqué Vincenzo Nesci.