Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Le temps des incertitudes

par M. Lamine

C'est le temps des incertitudes au CR Belouizdad où le semi-échec consommé à domicile devant le MCO pourrait tout remettre en cause, et notamment les ambitions du club qui commence à décevoir ses fans après une phase aller prometteuse.

Après les récentes contre-performances, le doute s'est installé, au point de perdre la confiance des supporters, lesquels ne croient plus en leur équipe et craignent de la voir rater complètement sa saison. Ce serait un véritable fiasco après les investissements et les efforts colossaux consentis par les dirigeants qui ont fait un mini- bilan peu en rapport avec les moyens mis en œuvre dès l'intersaison. Déjà éliminée de la coupe d'Algérie, la formation belouizdadie est en train d'éprouver des difficultés à se relancer en championnat, n'arrivant même pas à exploiter les deux faux-pas enregistrés par le leader pour réduire l'écart de points. A ce rythme, le CRB risque même de ne pas participer à la course au podium. L'autre souci qui fait monter la pression au sein du club est la crainte de voir l'entraîneur Alain Michel rendre le tablier, car des sources proches de l'équipe affirment que ce dernier a été durement touché sur le plan moral par les insultes et les critiques subies tout au long du match contre le MCO. Auparavant, les supporters lui reprochaient de manquer d'ambition à propos du titre. Aujourd'hui, ils sont arrivés jusqu'à douter du travail accompli. En outre, ils ont été étonnés d'entendre Alain Michel affirmer qu'il est satisfait de la réaction de son équipe au moment où elle était menée au score, alors que, pour eux, le CRB a été médiocre sur le plan du jeu. Autant dire que les deux parties ne sont plus sur la même longueur d'onde, alors que, du coté des dirigeants, on s'efforce d'éviter les polémiques pour ne pas perturber l'évolution de l'équipe. Le président Réda Malek n'a pas été, dit-on, satisfait des dispositions tactiques ainsi que de la composition de l'équipe type lors du match contre le MCO. Il se murmure que le président va se concerter avec son entraîneur pour savoir où se trouvent les problèmes qui bloquent l'évolution de l'équipe et, surtout, de discuter avec ce dernier sur son avenir avec le CRB après certaines informations qui font état de l'existence de contacts entre le technicien français et la direction du Mouloudia d'Alger.

A ce sujet, Alain Michel n'a pas répondu de façon claire lorsque les journalistes l'ont questionné à propos du Doyen, se contentant de répondre qu'il verra après son retour de France prévu demain après que la direction du CRB lui ait octroyé trois jours pour régler des affaires personnelles.