Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma : Une dynamique à maintenir

par A.Mallem

Le président de l'ES Guelma, Meniai Tarek, a confirmé qu'il va déposer plainte au tribunal de Guelma contre l'individu qui a tenté de soudoyer les joueurs de son équipe à la veille du match contre l'E. Collo que l'Espérance a joué vendredi à domicile et gagné par 2 à 1. « Ils ont un intermédiaire qui habite à Guelma et qui a prétendu être envoyé par le président de l'Entente Collo.

Cet individu a tenté de soudoyer nos joueurs par de grosses sommes d'argent pour assurer le gain du match à l'équipe colliote.

Heureusement, les joueurs contactés par cet émissaire ont eu une réaction positive et sont venus me voir. Nous avons préparé une souricière et avons réussi à piéger cette personne dans l'intention de réunir contre elle des preuves matérielles. Nous allons déposer plainte et laisser la justice suivre son cours». Notre interlocuteur s'est dit indigné par cette tentative qui n'honore pas ses auteurs et qui salit le football et, qui plus est, a visé un club prestigieux dont les traditions d'éthique et de fair-play sont connues depuis belle lurette.

D'autre part, les supporters guelmis sont ulcérés. « L?Escadron Noir n'a jamais mangé et ne mangera jamais de ce pain-là. Et s'il avait voulu le faire, il ne serait pas aujourd'hui en division amateurs. Mais son histoire et la tradition de sportivité qu'elle a inculqué à de nombreuses générations ne lui permettent pas de verser dans ce genre de trafic, quitte à demeurer éternellement dans l'antichambre du football national ».

A part cet incident qui continue à faire l'événement sur la place guelmoise, les dirigeants de l'ESG sont satisfaits du comportement de leur équipe devant le co-leader du championnat qu'ils ont battu, en rendant ainsi sa monnaie après la lourde défaite encaissée à l'aller.

Le président Meniai a considéré ainsi que cette réaction des joueurs est salutaire et prélude d'un retour de l'équipe au devant de la scène. Evoquant le prochain match à Jijel devant l'équipe du CR Village Moussa qui se déroulera à huis clos, le président guelmi pense que ses joueurs vont continuer sur cette dynamique et enchaîner avec un autre bon résultat. « Le plus important, c'est de maintenir cette dynamique enclenchée depuis deux rencontres, contre le Hamra et contre Collo, et le reste viendra de lui-même », a-t-il souligné.