Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter- régions Ouest : L'IRB Maghnia prend ses distances

par R. S.

La reprise de ce championnat a été favorable à l'IRB Maghnia et à son voisin, le CRB Hennaya, les deux seules formations ayant gagné à l'extérieur. Le leader a réussi une excellente opération, en s'imposant à Sig, au moment où son poursuivant immédiat, l'USMO, a trébuché à Ain Témouchent, devant le CRT. A la faveur de ce succès, les Maghnaouis du jeune entraîneur Kherris ont pris une sérieuse option pour l'accession puisqu'ils comptent cinq points d'avance sur leurs homologues unionistes.

De son côté, le CRBH est revenu dans la course, à la première place, après avoir récolté trois précieux points, en dehors de ses bases, face à la JSEA.

Pour sa part, le MB Sidi Chahmi est parvenu à faire un bond au classement pour accaparer la cinquième place, à la suite de son succès sur son hôte du jour, l'USMT. Le HBEB, lui, a exploité la venue du Zidoria, pour augmenter son capital points et améliorer son classement. L'IRB El Kerma, quant à lui, est revenu bredouille de son déplacement à Sfisef, ce qui permet au Chabab de rejoindre le MBSC, à la cinquième position.

Enfin, le NRBB a signé sa troisième victoire de la saison devant la lanterne rouge, l'ES Araba, dont le parcours est catastrophique. Notons que le CC Sig était exempt lors de cette première journée de la phase-retour.