Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol à l'étalage, vol à la sauvette, agressions, cambriolage : Quatre malfaiteurs arrêtés à Aïn El Turck

par Rachid Boutlélis

Les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, viennent de mettre un terme aux agissements frauduleux d'un jeune délinquant, qui s'était spécialisé dans le vol à l'étalage, apprend-on de sources policières. Il s'agit d'un mineur, âgé de 17 ans, répondant aux initiales B.N., qui a été finalement alpagué en flagrant délit, dans la localité de Paradis plage, située sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck. Le jeune interpellé s'apprêtait à perpétrer un énième méfait en ciblant un établissement commercial, indiquent nos sources. Les mêmes éléments de la PJ ont également agrafé au cours de la semaine dernière un autre jeune délinquant, qui s'adonnait depuis ces derniers jours au vol à la sauvette en ciblant notamment les jeunes femmes isolées. Selon nos sources, il aurait réussi, en fin de semaine, dans ladite commune, à arracher le sac à main d'une femme avant de prendre la fuite.

Il a été alpagué un laps de temps plus tard par des policiers en civil, qui l'ont trouvé en possession de son butin. Dans le même cadre relatif à la lutte contre la délinquance, les policiers de la Sûreté de daïra ont arrêté un repris de justice, B.M. âgé de 23 ans, qui s'est attaqué à un local commercial, sis à mi-chemin du village côtier de Cap Falcon, dans cette même municipalité, dans l'intention manifeste de commettre un vol. Selon nos sources, le mis en cause, qui a causé des dégradations dans le magasin, a été trouvé en possession d'une arme blanche. Dans ce même contexte, il y a lieu de signaler que les éléments de la PJ ont mis également hors d'état de nuire un autre habitué du prétoire, qui écumait dans la partie basse des localités de Claire Fontaine et de Paradis plage. Selon les mêmes sources, sous la menace d'une arme blanche, cet individu aurait perpétré plusieurs agressions avec violence et ce, pour délester ses victimes de leurs biens personnels.

Dans un autre registre, les enquêteurs de la PJ ont interpellé deux clandestins marocains, dans la commune d'Aïn El Turck. Nos sources indiquent que ces deux ressortissants marocains ne disposaient d'aucun document qui justifie leur présence légalement sur le territoire national.

Notons que tous les interpellés ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Conformément au nouveau code de procédure pénal, les prévenus auront à comparaître aussitôt après avoir été auditionnés.