Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia : Le rêve est permis

par Chergui Abdelghani

Encore une fois, les protégés de l'entraîneur Fethi Benkabou ont défrayé la chronique en se qualifiant haut la main aux 8es de finale de la coupe d'Algérie aux dépens de l'ex-pensionnaire de la Nationale une, l'ASAin M'lila en l'occurrence.

Après avoir damé le pion au SC Aïn Defla sur son terrain pour le compte des 32es de finale et enlevé le billet de la qualification aux 16es de finale en poche, les camarades de Miloud Cherifi ont récidivé en ramenant la qualification cette fois de Aïn M'lila après avoir pris le meilleur sur l'ASAM sur le score de 1 but à 0.

Les Maghnaouis, qui ont joué sans complexe, ont su gérer leur avance acquise dès la 28' de jeu sur un pénalty victorieusement transformé par Bouzar et ce, jusqu'à la fin du match. Pour les observateurs qui ont suivi les péripéties de cette rencontre, et pour lesquels cette qualification des « Cavaliers rouges » n'est guère une surprise, vu son parcours dans cette épreuve, car le représentant de la wilaya de Tlemcen en est à sa septième victoire. Selon eux, la formation maghnaouie a fourni une très belle prestation et un match héroïque. Pour l'artisan du bon parcours des Asémistes, que ce soit en championnat ou en coupe d'Algérie, et qui n'est autre que l'entraîneur Fethi Benkabou, cette qualification est un magnifique cadeau aux supporters du club. « Permettez-moi de féliciter mes joueurs qui ont sorti le match que j'attendais d'eux devant une bonne équipe de l'ASAM. Ils ont appliqué comme il se doit la stratégie mise en place. Cette qualification est un beau cadeau pour nos supporters.  Ce succès nous permet d'avoir légitimement de l'ambition pour la suite. Cela ne se fera pas, bien sûr, au détriment du championnat. Je vous dirais que nous devons travailler sérieusement car les prochaines échéances ne seront pas de tout repos », dira-t-il. Dans leurs déclarations, joueurs et dirigeants ont mis l'accent sur le soutien inconditionnel des fans et des pouvoirs publics. Mais pour tous les sympathisants du club, la coupe n'est qu'un challenge secondaire, car l'accession demeure l'objectif principal de la direction du club et pourquoi pas réussir dans la foulée une troisième consécutive. Actuellement, l'ASBM pointe à la troisième place à quatre points du leader mais avec un match en retard. Cette équipe asémiste qui continue de donner la joie à toute une population mérite tous les égards de la part des responsables locaux et de la wilaya qui ne ménagent aucun effort pour aider ce club qui est capable d'aller encore plus loin grâce à la volonté qui anime ses joueurs mais aussi grâce aux efforts déployés par l'équipe dirigeante qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre dans de très bonnes conditions les joueurs et le staff technique.