Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad : Une qualification et des satisfactions

par M. Lamine

La qualification du CRB pour les 16 es de finale de la coupe d'Algérie, acquise devant l'ASO, ne peut faire que du bien aux joueurs qui vont ainsi gagner en confiance avant l'ultime match de la phase aller du championnat de Ligue 1 contre le DRBT qu'ils recevront à domicile samedi prochain. Cette large victoire en coupe constitue sans nul doute la preuve que la formation de Laâquiba conserve toujours la forme, et ce constat est une grosse satisfaction pour le staff technique qui se trouve conforté par le travail accompli. « C'est la réaction de la ligne d'attaque qui m'a fait plaisir, car on ne marque pas toujours autant de buts. En outre, mes joueurs ont démontré leur envie de prouver aux supporters la bonne carburation de l'équipe, en leur offrant une excellente qualification en coupe d'Algérie », a déclaré l'entraîneur Alain Michel à la fin de cette rencontre au cours de laquelle a brillé de mille feux l'attaquant Derrag qui a inscrit trois buts, confirmant ainsi son retour en forme, tandis que Bouguerroua s'est illustré en inscrivant le quatrième but par un geste technique qu'on voit rarement dans nos stades. Enfin, cerise sur le gâteau, cette rencontre a été l'occasion pour Alain Michel de faire tourner son effectif, prouvant ainsi à ses joueurs qu'il a besoin de tout le monde.

Le gardien Boukacem et l'attaquant Rebih ont pu, à la faveur de ce match, reprendre leurs places dans l'équipe type. Le premier s'est illustré par son calme et ses arrêts décisifs, alors que le second a brillé dans la relance et la précision de ses passes.

D'autres joueurs comme Tarikat et Bencherifa, qui ne jouent que rarement en championnat, ont participé à cette qualification, alors que Bouazza, d'habitude titulaire à part entière, n'est rentré que dans le dernier quart d'heure.

Alain Michel voulait certainement ménager cet élément qui accomplit depuis le début de saison un travail titanesque au milieu du terrain. Il faut dire aussi que la coupe d'Algérie reste un important challenge pour le CRB qui ne veut rien lâcher cette saison, car figurant dans le groupe de tête en championnat, où il talonne le leader, l'USMA. Les Belouizdadis souhaitent évidemment la victoire du Mouloudia d'Alger ce mardi, afin que leur équipe ne soit pas irrémédiablement distancée au classement, car une victoire de l'USMA réduirait à néant les chances du CRB dans la course au titre.