Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est : Ben Aknoun prend ses distances, Beni Douala s'essouffle

par Fouad B.

Excellente opération pour le leader, l'ES Ben Aknoun, qui est allée arracher une précieuse victoire en déplacement à Azazga, ce qui lui permet de marquer son territoire devant son dauphin, l'USBD, tenue en échec contre toute attente à domicile par le FC Bir El Arch.

C'est là le fait marquant de cette journée qui fut à l'avantage donc des banlieusards. L'Etoile a retrouvé tout son éclat et se permet de creuser l'écart pour le porter à trois unités sur la formation de Beni Douala. Les Kabyles, pourtant sur une courbe ascendante, apprendront à leurs dépens qu'un match n'est jamais gagné d'avance et que les deux points perdus ce vendredi at home pourraient leur coûter cher lors du décompte final. Le FCBEA, à la faveur de ce nul, partage la troisième place avec l'AS Bordj Ghédir.

Déception aussi dans les rangs de ce dernier puisque forcé au nul chez lui et à la surprise générale par la lanterne rouge, l'AT Hassi Messaoud, qui comptabilise son troisième point. Pour sa part, le NRB Ouled Derradj poursuit sa remontée au classement à la faveur de son succès sur le CA Kouba qui retombe dans ses travers.

De son côté, le NRB Achir n'a pas fait dans le détail en cartonnant devant l'IRB Berhoum. Quant à l'OM Ruisseau, tout comme le leader, il est allé s'imposer hors de ses bases à Rouiba face au WAR, lequel a raté une belle occasion de monter sur le podium. Le derby des Hauts-Plateaux de l'Est entre le CRB Aïn Djasser et l'USM Sétif n'a pas connu de vainqueur, ce qui n'arrange les affaires d'aucune équipe. Enfin, c'est le total déclin pour l'ES Berrouaghia dont l'avenir à ce niveau semble de plus en plus compromis après son énième échec contre le CRB Ouled Djellal.