Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre la criminalité : 20 individus arrêtés en 48 heures

par K. A.

Dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité dans les zones urbaines et suburbaines, les éléments des différentes sûretés relevant de la sûreté de la wilaya d'Oran ont arrêté vingt individus âgés entre 20 et 35 ans dans plusieurs quartiers d'Oran.

Les mis en cause sont impliqués dans diverses affaires de détention et consommation de stupéfiants et de comprimés psychotropes, coups et blessures volontaires, port d'armes prohibées, vols multiples et mandats d'arrêt. Notons que ces actions s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre la criminalité et dans le renforcement de la sécurité et de la proximité. Sur ce, de nouvelles structures de police seront réalisées à Oran. La sûreté d'Oran sera renforcée de sept sûretés urbaines et d'une brigade mobile de la police judiciaire BMPJ.

Ce projet initié dans le cadre d'un meilleur rapprochement entre les citoyens et la police vient à la demande de nombreux habitants qui ont exprimé ce vœu.

Ces infrastructures seront donc implantées dans le village de Sidi El Bachir, Belgaïd, Chahid Mahmoud, la nouvelle cité 800 logements de Oued Tlélat, Gdyel, Bousfer, Mers El Hadjadj et une BMPJ à Chahid Mahmoud.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du plan de modernisation des infrastructures lequel vise à améliorer l'accueil, l'orientation des habitants et surtout veiller à sécuriser l'ensemble des zones et quartiers de la ville. Par ailleurs, en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, trois dealers ont été arrêtés en possession de comprimés psychotropes à la suite d'une tournée de contrôle menée pour sécuriser le périmètre dans la daïra de Bir El Djir.

Les mis en cause étaient à bord d'un véhicule de marque Picanto et seront présentés au tribunal une fois l'enquête ficelée.