Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Berramla et Harrouche premiers renforts : Bouali pour suppléer le départ de Cavalli

par M. Benboua

Après plusieurs rebondissements au Mouloudia d'Oran ces dernières semaines, l'ancien sélectionneur de l'EN, Jean Michel Cavalli et la direction du club ont fini par trouver un accord pour mettre fin à l'amiable au contrat du technicien Corse, qui sera resté quinze mois à la tête du club phare de le la ville d'El Bahia avec en point d'orgue la troisième place décrochée par le club la saison dernière. C'est donc mercredi en début de soirée que le technicien français aurait accepté de rendre le tablier en contrepartie d'une indemnité d'un mois de salaire (260 millions de centimes) et des deux primes des matchs gagnés face au DRBT et au NAHD. Ce dernier, qui se trouve en France depuis lundi, a reçu un mail notifiant sa fin de mission, après que son manager Abderraouf Zarabi, chargé des négociations, a trouvé un terrain d'entente avec le président Baba. Cavalli a cependant refusé de signer la fameuse lettre de sortie tant qu'il n'a pas touché son argent, ce qui est légitime. «Je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de driver un club comme le MCO avec lequel j'ai vécu une expérience unique, notamment la saison passée où nous avons pu arracher une troisième place bien méritée avec à la clé une participation à la Coupe de la CAF après onze ans d'absence. Il est cependant malheureux de constater que cette année le club a été mal géré à cause de l'entourage. A mon avis, il est urgent de changer les mentalités pour espérer renouer avec les titres, car à ce rythme-là le MCO n'est pas promu à un bel avenir.

Par ailleurs, je tiens à saluer tous les supporters du Mouloudia qui m'ont porté dans leurs cœurs et aux habitants de la ville d'Oran qui sont accueillants», a déclaré jeudi Cavalli, qui a rappelé en outre que sous sa houlette, le Mouloudia est resté invaincu à domicile.

C'est ainsi qu'une nouvelle page commence pour le MCO avec la désignation d'un nouvel entraîneur en la personne de Fouad Bouali lequel, par principe de déontologie, ne veut pas entamer son travail avant que le contrat de Cavalli ne soit définitivement résilié.

Contacté par nos soins, l'ancien entraîneur du WAT a confirmé avoir tout conclu avec les dirigeants du Mouloudia d'Oran et qu'il attend que la page Cavalli soit définitivement tournée pour commencer sa mission et ce, afin d'éviter le scénario de Benchadli qui a été nommé entraîneur alors que Cavalli était encore en place. Dans le camp des supporters, l'on se demande comment va être la gestion de l'équipe après l'ère Cavalli ? Est-ce que le départ du Français provoquerait le fameux déclic psychologique ? Est-ce que la direction n'a pas commis une autre erreur en désignant l'entraîneur Bouali au lieu d'un technicien qui connaît mieux la maison ? Ce sont autant de questions qui taraudent l'esprit des fans.

Par ailleurs, le président Belhadj Ahmed, dit Baba, qui avait annoncé son départ la semaine passée, est revenu sur sa décision après avoir été conforté par les nombreux supporters qui se sont déplacés mercredi à son bureau. Décidé à rectifier le tir notamment sur le plan de la gestion, Baba qui veut mettre à profit le mercato d'hiver pour renforcer son équipe, a réussi hier à arracher l'accord de Tayeb Berramla (RCR) qui sera la première recrue du MCO lors de la trêve hivernal. Aussi, le très convoité milieu de terrain du RCA, Hocine Harrouche a donné son accord de prince et devrait, sauf surprise, s'engager la semaine prochaine. D'autres éléments d'expérience sont cités et à l'approche de la trêve, la direction veut absolument frapper un grand coup avant de s'attaquer au lieu du stage qui, selon des indiscrétions, se tiendra en Tunisie.