Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia : Le Sari au plus mal

par Abid Djebbar

Cité dans le lot des prétendants à l'accession en raison de son statut d'ex-pensionnaire de l'élite, le SA Mohammadia semble marquer le pas en ce début de saison en championnat de la division nationale amateurs Ouest. Après cinq journées, la formation drivée par Hadj Mecheri souffle le chaud et le froid comme l'atteste cette peu enviable place au classement générale, soit à la onzième position avec sept points de retard sur le leader, le CRB Ben Badis. Du pain sur la planche pour Hadj Mecheri qui doit remobiliser ses troupes qui voyagent mal, en témoigne ces trois défaites hors de ses bases face à l'ASB Maghnia, le CRB Sendjas et le CRB Ben Badis. Dans les milieux sportifs à Mohammadia, l'inquiétude est grande quant aux aptitudes de l'équipe à relever le défi.

Et le changement à la barre technique avec le départ de Kaddaoui Mohammed qui a entamé la préparation d'intersaison pour être remplacé par Hadj Mecheri en dit long sur les incertitudes du staff dirigeant, lequel se trouve à présent sous pression. Quant on sait l'implication des supporters qui ne ratent pas l'occasion de jouer leur rôle de douzième homme tant à domicile qu'à l'extérieur, on ne peut que se poser des questions sur ce parcours cahoteux.

Le SAM a-t-il les moyens de jouer les premiers rôles ? L'effectif dont dispose Hadj Mecheri est-il en adéquation avec l'objectif du club ? Les premiers éléments de réponse sont attendus avec impatience avec le déplacement à haut risque, ce samedi, à Mostaganem où le SAM aura fort à faire face au WAM qui pointe à la troisième place avec deux longueurs de retard sur le leader.