Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les 100 logements LSP de Zighoud Youcef: Les bénéficiaires en appellent au wali

par A. Mallem

Protestant contre les retards et les défaillances de l'entreprise de réalisation, les bénéficiaires des 100 logements LSP de Zighoud-Youcef, regroupés dans l'association « El-Amel », ont adressé, hier, une lettre au wali de Constantine lui demandant d'intervenir rapidement pour contraindre le promoteur à respecter les engagements auxquels il a souscrit dans le cahier des charges.

Les plaignants ont tenu à informer le chef de l'exécutif qu'ils vont reprendre les sit-in de protestation devant son cabinet jusqu'au règlement des problèmes qu'ils rencontrent avec cette entreprise.

Dans cette lettre portant la signature du président de l'association, dont nous avons obtenu une copie, les bénéficiaires reprochent en effet, à l'entreprise en question, en l'occurrence l'entreprise privée « Protravco », de n'avoir pas réglé à la Sonelgaz la facture de l'électricité et aussi de n'avoir pas lancé les formalités permettant d'obtenir l'ordre de service (ODS) pour lancer les travaux du réseau d'AEP, d'aménagement des rues, des trottoirs, de l'éclairage public, etc. « Malgré les instructions que vous avez données aux responsables de l'entreprise en date du 28 septembre dernier, les invitant à faire le nécessaire pour mettre un terme aux difficultés des bénéficiaires avant l'arrivée de la saison des pluies et du froid, la situation est restée la même », disent-ils. Pire encore, elle s'est aggravée davantage au fur et à mesure de l'approche de cette échéance. Par exemple, ajoutent-t-ils, depuis la mise en place du réseau électrique fait par les services concernés de la Sonelgaz, il y a de cela 6 mois, l'entreprise n'a pas encore réglé la facture de l'électricité. « En outre, et à propos de l'installation de l'AEP, l'aménagement et le bitumage des rues, l'éclairage public et des trottoirs, nous avons été surpris d'entendre auprès de la direction de l'urbanisme de la wilaya que les procédures administratives conduisant à la délivrance de l'ordre de service n'ont pas encore été lancées, et même que les entreprises qui vont être chargées des travaux n'ont pas encore été désignées », indiquent les concernés.

« Face à cette situation intenable et aux pressions des membres de l'association, ont conclu les requérants, nous avons décidé de continuer l'organisation des sit-in de protestation devant votre cabinet à compter du 2 novembre prochain dans le but d'amener le promoteur à se soumettre à ses obligations contractuelles ».