Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ali Mendjeli: Un couple sauvé de l'asphyxie

par A. Mallem

Depuis son ouverture à l'accueil des locataires au mois de juillet dernier, l'unité de voisinage (UV) n°16 de la nouvelle ville Ali Mendjeli ne cesse de défrayer la chronique locale. Jeudi de bon matin, la Protection civile a été appelée à intervenir au niveau de cette UV pour éteindre un incendie qui s'était déclaré dans un appartement.

Et selon les informations qui ont été fournies aux pompiers par les voisins, un couple composé d'une jeune femme âgée de 21 ans et répondant aux initiales de M. Kh., et un homme de 32 ans, dont l'identité n'a pas encore été révélée, se trouvaient dans l'appartement au moment de l'incendie.

Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont trouvé les deux personnes dans un état d'asphyxie et qui respiraient difficilement, et ont constaté aussi que des effets vestimentaires et des articles ménagers étaient en train de brûler dans la douche de l'appartement.

Aussi, selon le communiqué diffusé, hier vendredi, par la cellule de permanence de la Protection civile d'Ali Mendjeli, le couple a été secouru sur place et a reçu les premiers soins qui lui ont été prodigués par le médecin de la PC ; la femme a été évacuée vers le centre hospitalier régional de Constantine, mais son compagnon a été appréhendé par les éléments de la sûreté urbaine qui l'ont conduit dans leur siège pour interrogatoire.