Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une forte affluence du grand public au Salon «Chocaf 2015» : Les Oranais cèdent aux douceurs du chocolat

par S. M.

Les odeurs du café et du chocolat règnent en maîtres au Centre des Conventions d'Oran (CCO). De subtils parfums émanent depuis trois jours de l'intérieur. Des parfums irrésistibles qui peuvent vous faire perdre la tête, en vous attirant au Salon ?Chocaf 2015' où la gourmandise prend le pas sur la raison. Dès qu'on met les pieds à l'intérieur et avant même de goûter aux délices exposés sur les stands, on a, aussitôt, envie de céder et d'en prendre plein les papilles. Ce n'est même pas la peine d'essayer de résister aux produits, fatalement, délicieux et aux odeurs raffinées du café qui mettent tous les sens en éveil. Dans certains stands de ce salon, qui se tient du 21 au 25 octobre en cours, vous pourrez admirer les agiles mains à l'œuvre, couler le chocolat fondu dans les moules pour en faire de petits bijoux comestibles, travaillés avec finesse, colorés à souhaits. Les premières journées de salon, qui a ouvert ces portes mercredi, ont enregistré une forte affluence des visiteurs. Le quartier Akid Lotfi s'est transformé en un immense parking. Trouver une place pour garer sa voiture, dans les environs du CCO est une tâche des plus ardues. De nombreux jeunes, profitant de cette affluence, se sont improvisés gardiens de voitures. La place est négociée entre 20 et 50 DA. Pour revenir au salon, une trentaine d?exposants chocolatiers et de café sont au rendez-vous, pour présenter leurs spécialités et leurs dernières créations, pour le plus grand plaisir des amoureux du café et du chocolat. Des dégustations, démonstrations ainsi que des animations, autour du chocolat, ont eu lieu. Un défilé de robes en chocolat, et des ateliers de divertissements est organisé, tous les jours, durant ce salon, spécial et unique en son genre.

«Exposants chocolatiers, pâtissiers et confiseurs, ainsi que des chefs pâtissiers présentent leurs produits et offrent des recettes aux visiteurs qui peuvent découvrir de nouvelles saveurs et profiter d'une ambiance chaleureuse, en cette période automnale, grâce à la présence de chocolatiers et de fabricants de café de qualité». Une troupe théâtrale ?Drôle madaire' se produit, durant ce salon, qui rapproche les producteurs du café et du chocolat des fournisseurs.

«Chocaf», qui se veut un espace d'échange et de rencontres, a pour ambition de devenir le rendez-vous incontournable, de tous les acteurs régionaux, en leur offrant une tribune unique pour présenter leur diversité et leur dynamisme économique, affirment les organisateurs.