Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Le trio de tête de sortie, les poursuivants à l'affût

par M. Zeggai

Avec les déplacements des trois premiers au classement, l'USMBA, l'ASO et le CAB, et des trois mal classés, la JSMB, l'USC et le CRBAF, la neuvième journée du championnat de Ligue 2 risque de déboucher sur des changements aux deux extrémités du tableau.

 En tête, le leader n'a d'autre alternative que de s'imposer à Oran face à l'OMA pour conserver sa première place et accentuer son avance en cas d'échec de ses deux dauphins, l'ASO et le CAB, qui évolueront eux aussi en dehors de leurs bases. Les Cabistes iront à Hadjout se mesurer à l'USMMH qui a grandement besoin de points pour quitter la zone rouge. Quant à l'ASO Chlef, elle se rendra samedi à Bordj Bou-Arréridj où le CABBA est condamné à gagner pour rester dans le bon wagon. Mais ce n'est pas tâche aisée compte tenu de la crise interne qui secoue le Ahly. De son côté, l'ASK, pour sa deuxième réception consécutive, doit se méfier de la JSMS qui se déplacera avec la ferme intention de se racheter de son dernier échec essuyé à domicile devant le MCEE. Pour l'USC, qui file du mauvais coton en ce début de saison, elle aura un match difficile à négocier à Médéa face à l'OM dont la victoire est impérative tout en restant à l'écoute de Hadjout et de Bordj Bou-Arréridj.

A Mécheria, le MCS, privé de Laâribi et Seddik, n'aura pas une partie de plaisir devant le CRBAF, en quête de points pour améliorer sa position. A El-Eulma, le MCEE, version Saâdi, accueillera la JSMB du nouveau coach Hammouche avec la perspective d'enchaîner une seconde victoire d'affilée. Enfin à Boussaâda, le nouvel entraîneur Amine Ghimouz, qui a remplacé Abdelhak Bouguerra à la barre technique de l'ABS, démissionnaire, fera ses débuts face au Paradou AC, une équipe qui a prouvé qu'elle sait voyager.