Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Grève de la direction de l'urbanisme: La justice tranchera demain

par A. E. A.

Le procès des grévistes de la direction de l'urbanisme de Constantine a été finalement reporté à demain mercredi, selon le secrétaire général de la section syndicale de ladite administration, Fouad Mellah.

 Le juge des référées du tribunal administratif de Sidi Mabrouk a décidé ce report suite à la séance d'audition du SG de la section syndicale qui était accompagné de son avocate. Cette dernière a demandé le report pour avoir le temps de prendre connaissance du dossier, nous a expliqué hier ce responsable syndical. Et de poursuivre qu' «en effet, comme la convocation du tribunal nous est parvenue dimanche après-midi, notre avocate n'a pas eu le temps suffisant pour s'informer du dossier, s'en imprégner, se faire une idée et préparer sa plaidoirie».

A rappeler que le directeur de l'urbanisme a introduit un recours à la justice pour «illégalité» de la grève en question, demandant en conséquence son annulation par le tribunal.

Les travailleurs de la direction de l'urbanisme et de la construction sont à leur deuxième semaine de débrayage déclenché le lundi 12 octobre en cours. Les travailleurs accusent leur directeur d'autoritarisme, d'arbitraire, de comportement méprisant vis-à-vis des travailleurs comme des cadres et de sanctions «injustes», selon eux. Le directeur, pour ce qui le concerne, a fait savoir lors d'une conférence de presse organisée la semaine passée, qu'il réfute en bloc toutes les allégations contenues dans le préavis de grève.

Et surtout de considérer qu'exiger «son départ» de la direction, ne constitue pas une revendication socioprofessionnelle, mais relève plutôt d'un problème personnel avec le SG de la section syndicale. Cette exigence est totalement illégale, estime-t-il. Et c'est à ce titre qu'il a saisi la justice, soulignera-t-il.