Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un bébé chute du cinquième étage

par A. E. A.

Un bébé, âgé tout juste de 16 mois, a fait avant-hier une chute du cinquième étage de l'appartement de ses parents situé dans un bâtiment de la cité Daksi Abdessalem à Constantine, apprend-on auprès de la Protection civile. Selon le chargé de la cellule de communication à la direction de ce corps de sapeurs-pompiers, Noureddine Tafer, un bébé âgé d'à peine 16 mois, portant les initiales de A. A., a fait une chute, lundi dernier aux environs de 17h50mn, depuis le balcon de l'appartement de ses parents, se trouvant au cinquième étage du bâtiment numéro 10 de la cité Daksi Abdessalem, et a été très gravement blessé.

La victime, qui souffrait de plusieurs endroits du corps et surtout des membres inférieurs et supérieurs, a reçu les premiers secours sur place de la part de l'équipe de la Protection civile, avant d'être évacuée au Centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine pour des soins complémentaires.

Toujours selon la même source et un peu plus tard vers 18h30mn, au niveau de la cité Boussouf Abdelhafid, une jeune femme âgée de 30 ans a été victime d'un début d'asphyxie suite à l'inhalation de monoxyde de carbone dégagé par le chauffe-bain domestique. La victime qui souffrait de maux de tête et qui vomissait a été sauvée de justesse par les sapeurs-pompiers, qui lui ont dispensé les secours nécessaires et l'ont ensuite transportée à l'hôpital El Bir de Constantine pour une plus ample prise en charge.