Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

2.000 policiers pour renforcer la sécurité durant l'Aïd

par K. Assia

En prévision de la fête de l'Aïd el Adha, un dispositif spécial ?Aïd' sera déployé par les services de la Sûreté de la wilaya d'Oran pour renforcer, davantage, le dispositif de sécurité durant ces deux jours de fête.

Ce dispositif va porter sur un déploiement des effectifs dans les stations de taxis, des bus, les gares ferroviaires, les places publiques, les marchés et surtout les plages relevant de la compétence de la police. Les responsables des sûretés urbaines et des sûretés de daïra se sont pour élaborer ce plan d'action ; un plan qui vise à sécuriser et à contrôler les accès, occuper le terrain avec des interventions efficaces et coordonner de manière adéquate avec les forces déployées sur le terrain.

Quelque 2000 policiers ont été déployés par la Sûreté d'Oran pour répondre aux doléances de la population et sécuriser les grands axes, quartiers et carrefours.

Ce dispositif se compose, essentiellement, d'éléments de la police judiciaire, des Sûretés urbaines et Sûretés de daïras, en plus des effectifs des unités républicaines de sécurité URS. Ce déploiement, sur le terrain, repose sur une stratégie et un plan d'action mûrement réfléchis lesquels tiennent compte des visiteurs et des estivants attendus durant tout l'été, à Oran. Des barrages routiers fixes et autres mobiles, en plus de tournées pédestres, seront effectués de nuit comme de jour. Outre la sécurité des biens et de la population, les policiers ont pour mission de réguler la circulation sur plusieurs axes et surtout à sécuriser le réseau routier. Un numéro vert (1548) a été instauré pour venir en aide à la population en matière d'orientation, d'informations et surtout de prévention contre la criminalité. Saisie de 1.000 comprimés «ecstasy»