Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Deux infrastructures de sports inaugurées

par Abbad Miloud

Ce mardi, le wali, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a procédé à l'inauguration de deux infrastructures de jeunesse et de sport au niveau de deux communes, Ouled Ben Abdelkader et Chlef.

A Ouled Ben Abdelkader, c'est le stade communal de football qui a connu des travaux de revêtement en gazon synthétique 5ème génération, d'éclairage permettant de disputer des matchs en nocturne et un foyer implanté dans l'enceinte du stade. Les travaux de réhabilitation ont concerné principalement les tribunes et les vestiaires.

Dans ses différentes interventions, le wali a mis en exergue les efforts déployés par l'Etat pour la réalisation des infrastructures au profit de la population en général et les jeunes en particulier. Il a longuement insisté pour leur entretien. Il a annoncé que quatre stades communaux et sept complexes sportifs de proximité ont connu plusieurs aménagements qui rentrent dans le cadre de la mise à niveau. Il a parlé d'une manière sommaire d'un ambitieux programme qui a été retenu et concerne, pratiquement, toutes les communes de la wilaya. Il comporte des pistes d'athlétisme avec plusieurs couloirs, des piscines, des aires de jeux de football, des complexes sportifs de proximité, etc., ainsi que des réalisations en cours dont certaines accusent des taux d'avancement des travaux appréciables.

Au niveau de la même commune, la délégation a visité le chantier de réalisation d'une sûreté de daïra dont les travaux sont sur le point d'être achevés. Sur place, le wali a demandé des éclaircissements détaillés concernant les travaux de réalisation de la structure avant d'instruire les responsables concernés pour les travaux permettant d'assurer la présence de toutes les commodités et le respect du délai imparti.

Puis la délégation s'est rendue à Chlef où il a été procédé à l'inauguration d'un stade de football de proximité, revêtu en gazon synthétique, situé à la zone 4 du quartier périphérique de Ouled Mohamed.