Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : L'optimisme de rigueur

par A. Mallem

De retour mercredi dernier du stage de 10 jours effectué en Tunisie, les joueurs du Mouloudia de Constantine ont bénéficié de quatre jours de repos pour rejoindre leurs familles, avant de reprendre les entraînements dimanche.

Contacté samedi, l'entraîneur Abdelhakim Boufenara a considéré avoir fait un stage bénéfique qui lui a permis de dégager l'équipe-type avec laquelle il prendra le départ du championnat amateur ce vendredi au stade Hamlaoui face à l'équipe du NRB Touggourt pour le compte de la première journée de la DNA (Groupe Est). Seule ombre au tableau: les blessures de Laidani, Bendjenine et Boulkertous, trois éléments clés qui vont probablement faire l'impasse du premier match.

Toutefois, les échos recueillis auprès de l'entourage du club affirment que les échographies faites par ces joueurs indiquent que leurs blessures ne sont pas graves et qu'ils vont reprendre bientôt les entraînements. Ceci dit, l'entraîneur n'a pas tari d'éloges sur les bienfaits du stage effectué en Tunisie, estimant que l'équipe type a pris forme, qui est fin prête pour aborder le championnat avec pour objectif l'accession en Ligue 2.

Les trois matches amicaux que l'équipe de Boufenara a disputé durant ce stage contre des équipes tunisiennes de première et de seconde divisions, à savoir Kasserine (gagné par 1 à 0), Jendouba (0 à 0) et Hammam Sousse (perdu par 1 à 2), ont permis aux camarades de Bouragaâ de s'aguerrir. De ce fait, Boufenara est optimiste quant à la réalisation d'une bonne saison avec, pourquoi pas, une accession en Ligue 2, que les supporters espèrent depuis deux saisons.

En tous cas, les nombreux fans du MOC espèrent que celle-ci soit la bonne. Boufenara et ses joueurs ont donné rendez-vous à leurs inconditionnels et au public en général pour ce vendredi au stade Hamlaoui pour voir à l'œuvre le MOC new-look

et pouvoir se faire une idée, même prématurée, sur sa capacité à réaliser ses ambitions.