Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MECHERIA : Les collégiens seront privés de pratique sportive

par M.S Laradji

Depuis la fermeture du stade scolaire Gasbaoui pour des travaux se rapportant, d'après nos renseignements, à la rénovation des tribunes et des gradins, les collégiens des CEM Hadjelloul et Madaoui de Mécheria ont été privés de pratique sportive durant les deux derniers trimestres de l'année scolaire écoulée, selon les témoignages des parents d'élèves qui ont rendu visite à notre bureau. Ils ont fait également le constat selon lequel les travaux engagés depuis des mois à l'intérieur du stade vont à pas de tortue et pénalisent sérieusement les collégiens et les sportifs des cités avoisinantes. «Au rythme où vont ces travaux, avertit l'un d'eux, l'on craint que nos enfants ne soient encore pénalisés cette année d'une discipline non moins importante que les autres et inscrite parmi les épreuves du BEM. En effet, le site en question, mitoyen du CEM Hadjelloul, de deux écoles primaires et des services des UMC, est en chantier depuis des mois. Le mur d'enceinte du stade a été partiellement détruit pour la construction de nouveaux gradins, mais la sécurité des écoliers qui passent par là est loin d'être garantie, constatent les parents d'élèves. «Ces types de travaux sont normalement inscrits au titre des urgences, a tenu à dire un médecin des UMC d'en face, où le choix des entreprises et l'observation des délais de réalisation sont déterminants. Mais au rythme où vont ces travaux, qui sont encore au stade des fondations, les collégiens et autres sportifs devront s'armer de beaucoup de patience.»

Un membre de l'association du quartier Khemisti, quant à lui, s'apitoie sur le sort de ce gazon de 5ème génération fraîchement réalisé qui, à défaut de protection, constate-t-il, subit les affres de la poussière et autres dégradations. « On n'a même pas pris le soin de protéger le gazon synthétique nouvellement réalisé, se désole-t-il.

A ma connaissance, la poussière du ciment est un produit chimique nocif et peut avoir des répercussions négatives sur la durée de vie du gazon. Les responsables concernés sont plus que jamais interpelés pour préserver ce précieux acquis tant attendu par les jeunes footballeurs ».