Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TLEMCEN: Un réseau de voleurs de voitures démantelé

par Khaled Boumediene

C'est sûrement un grand coup d'arrêt aux vols de véhicules dans la wilaya de Tlemcen que viennent de porter les éléments de la section de recherches de la Gendarmerie nationale du groupement territorial de Tlemcen.

En effet, durant le mois d'août dernier, quatre individus, âgés de 25 à 45 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire d'association de malfaiteurs, vol de véhicules avec violence sous la menace d'armes blanches et tentative d'homicide volontaire, a-t-on appris auprès du groupement de la Gendarmerie nationale de Tlemcen.

Le travail minutieux mené par les services de la gendarmerie a révélé que les malfaiteurs qui activaient à travers les communes de Tlemcen, Souahlia et Tghalimet (Sidi Medjahed), agressaient les clandestins pour subtiliser les clés de leurs voitures et repartir vers la wilaya d'Oran pour les revendre, a-t-on ajouté de même source. Plusieurs plaintes ont été déposées par les victimes.

Dès lors, un vaste travail de recoupement et de terrain a permis l'identification de quatre individus reconnus grâce aux signalements donnés par les victimes. D'après la gendarmerie de Tlemcen, les présumés trafiquants ont réussi à voler une Chevrolet à côté des urgences médico-chirurgicales de Tlemcen, une Citroën C4 au centre-ville de Souahlia et une Renault Laguna à Zaouiet Tgahlimet entre Sidi-Medjahed et Maghnia. Présentés jeudi dernier au tribunal de Maghnia, trois des quatre ont été écroués par le magistrat instructeur, le quatrième a été placé sous contrôle judiciaire. L'enquête se poursuit notamment avec la gendarmerie nationale d'Oran pour arrêter d'autres complices éventuels de ce réseau, a-t-on encore ajouté.