Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zighoud-Youcef : Colère des transporteurs contre les «clandestins»

par A.E A.

Les transporteurs privés de la localité de Mihoubi, dans la commune de Zighoud-Youcef, poursuivent leur grève déclenchée depuis jeudi dernier en protestation contre les « fraudeurs » qu'ils déclarent leur faire une concurrence des plus déloyales en leur volant leur clientèle par un racolage éhonté.

Selon le responsable des transporteurs privés de la ville des ponts, les propriétaires de bus de Mihoubi ont déjà, il y a près d'une vingtaine de jours, procédé à un arrêt de travail et réclamé les mêmes revendications. De même qu'ils avaient alors organisé un rassemblement devant la daïra de Zighoud-Youcef et n'en sont repartis que contre des promesses de mettre fin à ces agissements des transporteurs « fraudeurs » qui « leur mènent la vie dure et les concurrence sur des lignes et destinations identiques ».

Par ailleurs, d'après certains des habitants de la localité en question, « les propriétaires de mini-bus ne respectent pas les horaires de travail et se sont plaints de l'anarchie engendrée par ces comportements, ce qui les a poussés à recourir aux transporteurs illégaux », surtout lors de la période de la grève passée.

Contacté hier, le chef de daïra de Zighoud-Youcef, M. Bousbaa, fera savoir que le problème a été réglé ; qu'il a reçu les protestataires et leur a promis de n'épargner aucun moyen pour lutter contre ce phénomène qui existe également dans les localités de Doghra, Sidi Larbi et, il faut reconnaître, notera-t-il, qu'il existe un peu partout et même à Alger. « C'est un phénomène national qui ne disparaîtra pas de sitôt », estimera-t-il.