Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une adolescente libérée des mains de ses ravisseurs

par Rachid Boutlélis

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'Aïn El-Turck ont réussi, en début de semaine, à libérer une adolescente qui a été séquestrée dans le quartier Commandant Ferradj, communément appelé «douar Maroc», sur le territoire de la commune d'Aïn El-Turck, et à appréhender ses ravisseurs.

Selon des sources policières, il s'agit de deux repris de justice, H. L., 24 ans, et Z. T., 20 ans, qui ont enlevé l'adolescente pour la retenir prisonnière et lui faire subir les pires sévices. Les mis en cause ont été présentés, hier, devant le magistrat instructeur sous les principaux chefs d'accusation d'enlèvement, de séquestration et de viol sur mineure. Les prévenus ont été placés en détention provisoire au terme de leur audition.

Par ailleurs, on apprend auprès des mêmes sources la mise hors d'état de nuire de quatre mineurs âgés entre 17 et 11 ans, spécialisés dans le vol à la sauvette. Selon nos sources, les quatre individus opéraient généralement à l'aube et ciblaient notamment les vacanciers qui passaient la nuit à la belle étoile sur les plages et/ou les places publiques du chef-lieu de ladite daïra. Profitant du sommeil de leurs victimes, ils raflaient portables, chaussures et autres objets personnels. Les mis en cause ont été arrêtés en flagrant délit par une patrouille de la PJ. Ils ont été déférés hier devant le parquet et écroués après leur audition. Nos sources indiquent aussi l'arrestation des auteurs présumés du vol de deux motos, K. M., 35 ans et B. M., 21 ans. Ils ont été localisés dans la commune d'Aïn El-Turck après d'actives recherches.

Les mêmes éléments de la PJ ont également réussi à arrêter l'auteur du vol d'un téléphone mobile, perpétré dans le village de Cap Falcon. Le mis en cause a usé d'un subterfuge et subtilisé le portable à sa victime avant de prendre la fuite à bord de son véhicule, une Ibiza. Il a été cueilli quelques heures plus tard par la police au centre-ville de la commune d'Aïn El-Turck. Il a été déféré hier devant le même parquet et écroué.