Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique - Aujourd'hui à 22 h 00 Al-Merreikh - ESS : Défaite interdite pour l'Entente

par M. Benboua



L'Entente de Sétif, tenante du trophée, livrera ce soir (22h00) à Oum Dermane face à Al-Merreikh du Soudan, sa plus importante rencontre dans la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique. En effet, cette quatrième journée s'annonce décisive pour les gars de Kheireddine Madoui, appelés à se rebiffer pour éviter une élimination précoce.

 L'ES Sétif, qui peine à retrouver ses sensations africaines avec un bilan très moyen, à savoir une défaite, une victoire et un match nul, n'aura pas droit à l'erreur devant son adversaire qui voudra mettre certainement à profit l'avantage du terrain et du public pour prétendre à la victoire. Il va sans dire que cette formation soudanaise, drivée par l'ancien entraîneur du CSC, Diego Garzitto, s'annonce redoutable sur son terrain et n'est pas à la portée du premier venu. C'est donc à l'Entente de prouver qu'elle est toujours capable de se tirer d'affaire, surtout lorsqu'elle est dos au mur. A l'heure actuelle, les Noir et Blanc accusent cinq points de retard sur l'USMA, incontestable leader du groupe B avec neuf points. Afin de bien préparer le groupe et mettre les joueurs dans le bain de la compétition, la direction de l'Entente avait organisé un mini-stage de quatre jours en Egypte afin de permettre surtout aux camarades de Benyettou de s'adapter au mieux au climat.

Côté effectif, l'entraîneur Madoui peut se réjouir d'avoir eu l'occasion de travailler avec un groupe complet cette fois, à l'exception de Dagoulou, convalescent. Selon le premier responsable de la barre technique, les joueurs sont conscients de l'enjeu de la rencontre et la préparation psychologique et physique effectuée depuis la dernière rencontre de la phase aller avec deux matchs amicaux disputés, ont permis de constater une nette amélioration sur le plan de la cohésion. « Nous n'avons pas droit à l'erreur et nous devons coûte que coûte revenir avec un résultat positif pour espérer conserver nos chances de qualification au dernier carré », a affirmé Kheireddine Madoui. Ceci dit, les Sétifiens sont décidés à renverser la vapeur et de se remettre sur rails le plus vite possible. C'est pourquoi leur unique objectif est de réaliser le meilleur résultat possible tout en évitant la défaite, qui pourrait avoir des conséquences néfastes, non seulement sur l'avenir de l'équipe dans cette compétition africaine, mais également sur le moral des joueurs et ce, à moins d'une semaine du coup d'envoi du championnat. Il reste à signaler que cette rencontre sera dirigée par l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey. Il sera assisté de ses deux compatriotes David Laryea et Malik Salifu. Al-Merreikh et l'ES Sétif se partagent la troisième place du groupe B avec quatre points chacun. Malheur donc au vaincu !