Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des incendies et des dégâts

par A.E.A.

Plusieurs feux de récolte se sont déclarés avant-hier dans deux communes, à savoir celles de Zighoud Youcef et d'El Khroub. Ainsi, ce sont plus d'une vingtaine d'hectares de blé dur et de foin qui ont été détruits, en sus de plus de 200 bottes de foin juste pour la journée d'avant-hier, dans deux incendies, apprend-on de la protection civile. Selon la même source, le premier incendie est survenu vers 14 heures 30 minutes au lieudit « Souiri » dans la commune de Beni H'midène, daïra de Zighoud Youcef. Cet incendie a détruit sept hectares de blé dur et sept autres de blé tendre, en plus de 140 bottes de foin.

En fin d'après-midi, vers 17 heures 15 minutes, un autre feu a pris sur une superficie de plus de sept hectares de blé dur d'une exploitation située sur la route d'El Khroub, pendant que 60 bottes de foin qui étaient stockées dans une étable de la même exploitation ont été ravagées par les flammes. L'intervention rapide des éléments de la protection civile a permis l'extinction du feu et le sauvetage de l'étable elle-même, une autre quantité de foin au moins égale à celle qui a été détruite ainsi que les maisons d'habitation attenantes.

La semaine dernière quatre incendies ont été enregistrés, d'abord au lieudit «Souayah» dans la commune de Aïn Abid qui a ravagé plus de quatre hectares. Alors que les trois autres se sont déclarés dans la journée de jeudi dernier, dont deux au niveau de la commune de Benbadis et le dernier dans celle de Zighoud Youcef, qui ont détruit 10 hectares de blé tendre et 110 bottes de foin.