Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un blessé dans une explosion de gaz

par A. El Abci

Un homme âgé de 46 ans a été brûlé au premier degré, avant-hier, par l'explosion d'une bouteille de gaz butane au niveau de son local de préparation de « zlabia », situé dans la rue Bensaghir Abdelwaheb dans la commune de Constantine, apprend-on auprès de la protection civile.

Selon la cellule de communication des sapeurs-pompiers, l'explosion de la bouteille de gaz s'est produite vers 20 heures 35 minutes dans un commerce de « zlabia », faisant un blessé, à savoir le propriétaire des lieux brûlé au premier degré sur plusieurs parties du corps. La victime a reçu les premiers secours sur place de la part de la protection civile, avant d'être transportée au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de Constantine pour des soins complémentaires.

Toujours dans le registre des feux, un incendie s'est déclaré vers 16 heures 35 minutes dans un champ de blé tendre d'une exploitation agricole se trouvant au douar «Souyah» dans la commune de Aïn Abid. Les flammes ont transformé en cendre plus de quatre hectares de blé en question, alors que l'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de sauver près de 10 hectares de récolte de la culture. Dans un autre registre et selon la même source, quatre accidents de la route ont été enregistrés entre 16 heures de lundi dernier et six heures du matin de ce mardi, ayant entraîné six blessés plus ou moins graves.

Ces accidents sont survenus au niveau de la RN 03 près de la ville de Hamma Bouziane, au lieudit «Ben Salah» dans la commune de Zighoud Youcef, au 4ème km sur la route de Batna et sur la route El Khroub-In S'mara.