Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Saoura - Nouvel entraîneur, renforts de qualités? : La direction affiche ses ambitions

par M. Zeggai

Bernard Simondi sera le nouveau coach de la JS Saoura. Le poste d'entraîneur adjoint sera confié à Abdelkader Gourari, un enfant du club qui avait secondé auparavant de nombreux entraîneurs. En Algérie, Simondi a dirigé l'ESS et le CSC. C'est dire que le coach français qui jouit d'une grande expérience connaît quelque peu les rouages du football algérien. Mais la question qui se pose c'est de savoir si Simondi est en mesure de s'adapter à ce nouvel environnement ?

Par ailleurs, à propos des nouvelles recrues, Mohamed Zerrouati, qui reste le grand décideur de la JS Saoura, a réussi à enrôler deux anciens joueurs de Bechar. Il s'agit de Zaidi qui revient à la maison après une aventure au MSP Batna et de Djallit (ex-MCA) qui n'est pas à présenter. Toujours dans ce même contexte, il a réussi à engager le gardien de but Djemili (ex-MCA) et réaliser une bonne affaire en engageant Lagraâ (ex-ESS) qui pourrait rendre de grands services grâce à sa polyvalence. Selon nos informations, Mohamed Zerrouati compte clore l'opération recrutement en engageant un attaquant et un défenseur axial.

Concernant toujours l'effectif, il y a eu également l'arrivée de Tiboutine (ex-USMMH) pour pallier le départ de Tobal qui n'a pas trouvé un terrain d'entente pour une prolongation de contrat. A noter que Tobal est toujours lié à la JS Saoura et sa libération coûte un milliard de centimes selon Zerrouati. Côté départ, il a été mis fin au contrat de l'attaquant béninois Aoudou. Cette décision est confirmée par Mohamed Djebbar, le bras de droit de Zerrouati. Pour les objectifs, c'est clair, les Sudistes de Béchar veulent à tout prix effacer des mémoires de la saison écoulée en frôlant de peu la relégation même si Mohamed Zerrouati ne veut pas s'enflammer. En tous cas, avec la stabilité de l'effectif, le renforcement effectué, la JS Saoura semble bien partie pour déjouer les pronostics.