Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 600 faux cachets administratifs saisis

par A. Z.

Un réseau de trafiquants, spécialisés dans la falsification des documents administratifs officiels, a été démantelé, ces derniers jours, par les services de la Police judiciaire de la 18ème Sûreté urbaine, à la suite d'une enquête menée sur la base de renseignements, faisant état de la présence à Constantine de trois individus qui s'adonnaient à cette activité criminelle.

Deux membres du groupe neutralisé ont été placés en détention préventive lors de leur présentation, avant-hier, devant le procureur de la République, alors qu'un troisième complice a été appelé à comparaître, en citation directe.

Selon les résultats de l'enquête, l'activité criminelle de ces trois individus, dont l'âge varie entre 30 et 45 ans, s'étend à travers tout le territoire national, comme le souligne un communiqué, transmis, hier, à notre rédaction, par la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Constantine. On indiquera, dans ce sillage, que l'opération policière, qui a mis sous la loupe tous les mouvements de ce groupe, avant de passer à l'action, a permis de saisir plus de 600 faux cachets humides (des imitations de cachets des services étatiques), un ensemble de documents administratifs falsifiés, du matériel informatique et une importante somme d'argent. De lourdes charges pèsent sur les trois présumés coupables, à savoir «association de malfaiteurs, faux et usage et imitation de cachet administratif à des fins de fraude».