Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le «Panoramic» reprend du service «dans quelques jours»

par A. Z: Synthèse.

Un renforcement des capacités d'accueil des nombreux visiteurs de la ville de Constantine est attendu avec la réception, très proche, de l'hôtel Panoramic dont les travaux de réhabilitation et de mise à niveau ont été engagés en juillet 2014.

L'hôtel, situé au centre-ville (bout de la rue Aouati Mostefa), sera réceptionné «dans quelques jours», affirme le directeur de wilaya du tourisme, M. Lebbad. Pour rappel, cet hôtel devait accueillir des membres de délégations qui ont assisté à l'inauguration de la manifestation ??Constantine capitale de la culture arabe, 2015'', hélas ! il n'en fut rien.

Quant aux travaux lancés en même temps au niveau de l'hôtel Cirta, qu'on veut transformer en «palace», ils ont été «quelque peu retardés en raison de la nature complexe du bâtiment, considéré comme l'un des monuments historiques de la ville», a précisé le même responsable. Lancée dans le cadre de la manifestation «Constantine capitale de la culture arabe», l'opération de modernisation de ces deux établissements hôteliers permettra à la wilaya de renforcer ses capacités d'accueil et d'améliorer la qualité des prestations offertes à ses hôtes, a estimé M. Lebbad. Ces deux infrastructures hôtelières offriront 126 chambres de standing (72 au Panoramic et 54 au Cirta), a souligné le directeur du tourisme, faisant part de l'impact de ces opérations de modernisation dans la «revalorisation du cachet urbain de la capitale de la culture arabe». Situés en plein centre-ville de Constantine, sur la rive donnant sur le superbe paysage des gorges du Rummel et les ponts de Sidi-Rached et Salah-Bey ainsi que le futur parc du Bardo, ces deux hôtels ont également bénéficié, dans le cadre de leur mise à niveau, d'une importante opération d'aménagement extérieur conduite par des «experts de renommée», a affirmé la même source.

Constantine qui a longtemps souffert du manque d'infrastructures d'accueil est en passe de combler ce déficit avec la réception récente, le 16 avril dernier, de deux nouveaux hôtels, en l'occurrence Marriott et El Khayma.