Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est : Rouisset freine Boumerdès et relance l'USM Sétif

par F. B.

Deux faits marquants sont à mettre en exergue à l'issue de cette 28e journée du championnat dans ce groupe, à savoir la défaite du leader, le RC Boumerdès à Ouargla face au MB Rouisset ainsi que le non déroulement du match concernant le dauphin, l'USM Sétif à Kouba contre la lanterne rouge, le CAK.

Ainsi, ce round s'est avéré fatal au leader le RCB qui a laissé des plumes contre le MBR désormais à l'abri de toute mauvaise surprise. Cette défaite du chef de file actuel pourrait profiter aux Grenats s'ils venaient à bien négocier leur déplacement à Kouba lors de la mise à jour du calendrier.

Deux points seulement séparent, faut-il le signaler, le leader, le MBR et son poursuivant, l'USMS.

Au bas du tableau l'ESG qui partageait la dernière place avec le CAK s'est offert une petite bouffée d'oxygène à la faveur de sa victoire par la plus petite des marges face à l'USB Douala, en vacances depuis belle lurette. Ce succès est perçu comme celui de l'espoir pour les gars de Sour El Ghozlane qui dépassent d'une unité le premier relégable, le WA Rouiba. Ce dernier a réalisé en effet une mauvaise affaire en chutant face au CRB Ouled Djellal. Idem pour la JS Azazga, défaite à Bougaa et qui se retrouve par conséquent en danger derrière son bourreau du jour le RC Bougaa. Bonne opération pour le FC Bir El Arch qui a cartonné devant le CRB Ain Djasser. Pour sa part, l'OMR qui s'est contenté de l'essentiel, grimpe à la septième place en prenant le meilleur face à l' AS Bordj Ghedir. Enfin, l'IRB Berhoum et le NRB Achir se sont quittés sur un score vierge.