Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Supercoupe d'Afrique - Aujourd'hui à 16h00 ESS - Ahly du Caire : L'Entente pour enrichir son palmarès

par M. Benboua



L'Entente de Sétif, détentrice de la Ligue des champions d'Afrique, accueillera, cet après-midi (16h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida, la formation égyptienne d'Al-Ahly, lauréate de la dernière édition la Coupe de la CAF, pour le compte de la Supercoupe d'Afrique. Un trophée qui, faut-il le souligner, tient plus du prestige qu'autre chose, car l'ESS a remporté l'épreuve la plus prestigieuse des compétitions africaines, une consécration qui n'est pas à la portée du premier venu. Toujours est-il, l'ESS sera face au club du 20e siècle sur le continent africain car ayant collectionné les titres.

Quoi qu'il en soit, les coéquipiers de Khedairia auront à cœur d'enrichir leur palmarès avec un nouveau trophée, tout en confirmant leur excellente forme aussi bien en championnat qu'en Coupe d'Algérie. Ayant bénéficié de toutes les conditions favorables pour une bonne préparation, notamment lors du dernier stage effectué au centre d'entraînement des équipes nationales à Sidi Moussa, les Sétifiens affichent une nette détermination pour s'imposer. Les protégés de Madoui promettent de faire tout leur possible pour sortir un grand match face à une équipe très expérimentée d'autant qu'ils évolueront dans un stade qui a toujours porté chance aux équipes algériennes et à l'EN notamment.

Aussi, le fait de jouer devant des supporters tous acquis à leur cause, reste comme un atout non négligeable pour les «Noir et Blanc». L'entraîneur de l'ESS, Kheireddine Madoui, se dit rassuré par l'état d'esprit de ses joueurs, qui se disent prêts pour ce grand rendez-vous. «Le moral est au beau fixe, surtout que l'équipe se porte bien en championnat avec une place de co-leader amplement méritée. La préparation pour ce match s'est déroulée dans une bonne ambiance, et je suis persuadé que les joueurs vont se surpasser», a souligné Madoui. Sur le plan de l'effectif, le jeune entraîneur sétifien pourra compter sur l'ensemble des joueurs, à l'exception du Centrafricain Eudes Dagoulou, blessés.

En face, le team de la capitale égyptienne, qui a été bien reçu, sera difficile à manier, d'autant plus qu'il constitue un groupe cohérent.

Pour le technicien d'Al Ahly, l'Espagnol Juan Carlos Garido, cette rencontre se jouera sur des détails et les deux équipes partent à chances égales. Seul bémol pour le technicien espagnol, c'est la suspension du championnat égyptien jusqu'à nouvel ordre, ce qui pourrait jouer un mauvais tour à ses poulains sur le plan physique. Pour rappel, cette décision fait suite aux incidents qui se sont produits en marge du match Zamalek-Ennepi et qui ont fait plusieurs morts et blessés parmi les supporters du Zamalek.

Sur le plan de l'effectif, le Ahly sera amoindri par l'absence de l'attaquant nigérian Peter Ebimobowei et le joueur éthiopien Moumen Zakaria, blessés, ainsi que le milieu de terrain, Hossam Achour, qui a rechuté avant-hier lors de la séance d'entraînement. A noter enfin que cette rencontre sera dirigée par l'Ivoirien Doue Désiré Noumandiez, assisté par son compatriote Songuifolo Yeo et le Burundais Jean-Claude Birumushahu.