Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Des joueurs locaux attendent un geste de Gourcuff

par Kamel Mohamed



Plusieurs joueurs locaux évoluant dans le championnat national de Ligue 1 attendent un geste ou une convocation de Gourcuff, à l'occasion du tournoi international du Qatar prévu le mois de mars prochain.

A cet effet, un stage consacré aux joueurs locaux est prévu du 1er au 4 mars prochain et sera ponctué d'un match amical contre l'équipe nationale olympique à Alger.

Le sélectionneur national a été fortement critiqué pour ne pas avoir retenu des joueurs locaux pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Gourcuff, qui se repose actuellement en France, devrait rentrer à Alger dans les prochains jours pour assister à la finale de la Supercoupe d'Afrique, ES Sétif-Ahly du Caire, samedi prochain à Blida. Il aura ainsi l'occasion de superviser les joueurs de Sétif qui cumulent une certaine expérience qui leur aurait permis de participer à la CAN 2015.

Il faut relever que Gourcuff a déçu les locaux et doit de ce fait les remobiliser à l'occasion de ce stage, d'où l'espoir suscité par les joueurs en prévision du tournoi du Qatar.

Il faut rappeler que Gourcuff est chargé de bâtir une équipe nationale composée de joueurs locaux en prévision des échéances futures.

Le sélectionneur national devrait aussi se réunir avec le président de la FAF pour évoquer la situation de son staff technique. L'entraîneur adjoint Nabil Neghiz se serait plaint auprès du président de la FAF pour lui signifier que le manager de l'équipe, Yazid Mansouri, est considéré par Gourcuff comme adjoint. Il est vrai que Mansouri était joueur sous la houlette de Gourcuff à Lorient, ce qui explique leur grand rapprochement, mal vécu par Neghiz.