Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les souscripteurs des logements Cnep-immo reviennent à la charge

par A. El Abci

Les souscripteurs aux logements Cnep-Immo ont organisé, hier, leur énième rassemblement devant le cabinet du wali, pour réclamer les clés de leurs appartements qui sont achevés à 100%, depuis plus de 4 ans, mais, toujours, pas livrés pour cause de travaux d'aménagements extérieurs qui connaissent d'énormes retards, disent-ils.

Selon le président de l'association des souscripteurs en question, M. Boulkout, les acquéreurs viennent, pour la énième fois, voir le wali et solliciter son intervention pour débloquer la situation et faire accélérer les travaux d'aménagement extérieurs et de VRD, qui traînent et c'est peu dire, soulignera-t-il. «Les responsables de la direction régionale de la société Cnep Immo, indique-t-il, nous avaient annoncé, en ce début d'année, que les travaux d'aménagement extérieur ont été lancés et seront terminés, au plus tard au mois d'avril prochain, avec une remise des clés prévue pour juin ou juillet 2015». Pour rappel, le projet en question concerne plus de 4.300 logements, répartis sur plusieurs zones, situées dans les deux nouvelles villes Ali Mendjeli et Massinissa.

Notre interlocuteur affirme que «si lesdits travaux ont bien démarré et le taux de réalisation se situe entre 30 et 70 % pour la majorité des sites concernés de Ali Mendjeli, il n'en demeure pas moins que ceux des unités de voisinage (UV) 1 et 10, attendent toujours leurs premiers coups de pioche. Il en est de même de ceux situés à Massinissa, ajoutera-t-il, dont le lancement se fait, également, désirer». Ajoutant que «cette situation nous préoccupe, au plus haut point, et nous avons peur que les promesses faites par la Cnep de clore le dossier, en juin ou juillet 2015, ne seront pas tenues et renvoyées pour une date ultérieure. Aussi et pour activer les choses, nous avons décidé de voir le wali, aujourd'hui, pour lui demander son intervention pour un déblocage de la situation, concernant la réalisation des VRD, d'une part, et fixer une date précise pour le payement de la première tranche des prix des logements, d'autre part». D'autres souscripteurs, parmi les manifestants, trouvent que «cette lenteur est incompréhensible». Les protestataires ont été, toutefois, reçus par le chef de cabinet du wali qui leur a fait savoir qu'«une réunion avec les directeurs du Logement, de la CNL, de Cnep Immo et à laquelle est invité le président de l'association des souscripteurs, est programmée pour jeudi prochain, afin fixer les choses, une fois pour toutes».