Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Non à la violence et la drogue» : La police sensibilise les lycéens

par K. Assia

Sous le slogan : «Non à la violence et à la drogue», une vaste campagne de sensibilisation et de prévention a été lancée, hier, par les services de la cellule de communication de la Sûreté d'Oran, en collaboration avec les éléments de la brigade motorisée de la police et plusieurs établissements scolaires. Cette action à laquelle ont pris part, les représentants de la direction de l'Education, les éléments de la Gendarmerie, les membres de l'association des parents d'élèves et le mouvement associatif, a été lancée à partir du lycée «Ouaraâ Abdelkader» dans la localité de Sidi Maârouf, pour se généraliser à d'autres établissements.

Les initiateurs ont mis l'accent sur les différentes mesures prises par la direction générale de la Sûreté nationale pour combattre le phénomène de la violence et la consommation des stupéfiants. Cette campagne, initiée par le chef de la Sûreté de wilaya, Nouasri Salah a été axée sur les mécanismes mis en place pour lutter, efficacement, contre ces deux fléaux : le danger et les répercussions de la violence et de la drogue, dans l'éclatement de la famille et l'importance de la prévention dans les milieux juvéniles.

Selon le commissaire Rahmani, responsable de la Communication, à la Sûreté d'Oran, ces actions de sensibilisation vont se poursuivre, conformément à un plan d'action que la Sûreté de la wilaya d'Oran, a mis en place et ce, à travers le travail de proximité et de rapprochement. Ces opérations cibleront tous les établissements scolaires, les centres de formation de quoi vulgariser le dispositif de prévention contre ces fléaux. Des statistiques sur l'activité des services de la Sûreté d'Oran, notamment, en matière de lutte contre la drogue et la violence ont été communiquées, à l'occasion de cette journée.